AlgérieNews

Législatives en Algérie : Le FLN leader

Législatives en Algérie 

Le FLN leader

Par : M. AZZEDE

Sens et contre-sens. Satisfaction des uns, déroute des autres. Les résultats des législatives en Algérie Jeudi ont tout simplement confirmé le grand malaise qui est en train de miner le pays en raison d’une économie chancelante et, surtout, en déroute. En fait, rien d’étonnant à cela. Mais bien au contraire la confirmation que certains ne veulent pas admettre ou tentent de camoufler pour échapper, ne serait-ce que provisoirement à la cruelle réalité économique. Dans tous les cas de figures, rien n’échappe ni aux plus démunis qui ont de la misère à joindre les deux bouts ou encore aux plus nantis qui planent au-dessus du concret.

Maintenant que les baroudeurs de l’Assemblée populaire sont connus, maintenant qu’ils pensent aux jours heureux qu’ils vont vivre, maintenant qu’ils peuvent peaufiner leurs coussins respectifs, rien ne vaut plus qu’un grand petit coin au paradis des élus. Peu importe ce qui peut arriver au marché de la rue des Aurès ou dans les autres marchés du pays où l’on voit de plus en plus de « déchétariens » courber l’échine avec l’espoir de trouver encore quelque chose de comestible dans ce que rejettent les commerçants des fruits et légumes.

On voulait une APN forte, représentative, significative? La réponse se trouve dans le taux de participation. Moins de 40% d’inscrits se sont présentés aux urnes le 4 mai dernier. Les plus audacieux ont crevé le plafond. Les plus timides ont mordu la poussière. Les plus sereins ne voulaient pas se déranger. Et le résultat crève les yeux.

Mais rien de perdu. Les défaillances peuvent être rattrapées à condition d’imposer aux élus de la nouvelle Assemblée nationale une participation effective, réelle et concrète aux travaux. Un minimum doit être imposé pour une efficacité toujours meilleure au lieu de se limiter au bénéfice de la voiture parlementaire, au logement VIP, et autres avantages aux « frais de la princesse ». La réussite est à ce prix… Et le FLN reste le leader.

M.A

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :