AlgérieNews

Législatives du 4 mai: Plus de 300 observateurs internationaux attendus

Législatives du 4 mai: Plus de 300 observateurs internationaux attendus

ALGER – Le président de la Haute instance indépendante de  surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a indiqué mercredi à  Alger, que plus de 300 observateurs internationaux de diverses  organisations régionales et internationales étaient attendus en Algérie  pour les législatives du 4 mai prochain.

« Tous les observateurs internationaux auxquels des invitations ont  été adressées par voie diplomatique en prévision des législatives ont  répondu favorablement. Ils seront entre 310 et 320 observateurs », a déclaré  M. Derbal à la presse en marge de sa visite, en compagnie du ministre de la Communication, Hamid Grine, au Centre d’enregistrement audiovisuel.

« 150 observateurs sont issus de la Ligue arabe, 150 autres de  l’Union africaine (UA), une vingtaine de l’Organisation de la coopération  islamique (OCI), outre des observateurs de l’Union européenne (UE) et de  l’ONU », a précisé M. Derbal.

Après avoir souligné le caractère « complémentaire » de l’opération  électorale, il a salué l' »intérêt » accordé par le ministère de la  Communication à l’enregistrement des interventions des candidats dans le  cadre de la campagne électorale au niveau du centre réservé à cet effet, par « la mise à disposition de tous les moyens matériels et humains  nécessaires ».

« Ceux qui s’adresseront au peuple à ce titre devront être à la  hauteur de cet intérêt », a-t-il soutenu.

Aps

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :