AlgérieNews

Législatives 2017: Messahel appelle à une forte participation de la communauté nationale à l’étranger

Législatives 2017: Messahel appelle à une forte participation de la communauté nationale à l’étranger

Le Ministre des Affaires Maghrébines, de l’Union Africaine (UA) et de la Ligue des Etats Arabes, Abdelkader Messahel a appelé à une forte participation de la communauté algérienne établie à l’étranger lors des législatives du 4 mai prochain.

Invité de l’émission « Hiwar Essaa » de la télévision nationale, M. Messahel a estimé que « la communauté algérienne établie à l’étranger compte d’énormes potentialités et a un rôle important à jouer dans le développement du pays », souhaitant la voir participer massivement lors des législatives du 4 mai prochain et « contribuer au processus de prise de décision ».

Les préparatifs pour ce rendez-vous « se déroulent normalement au niveau des quatre zones (Maghreb arabe et Afrique, France nord/sud-Europe et Amérique), a indiqué le ministre relevant que les ambassades et consulats comptent près de deux millions d’inscrits.

La nouveauté lors de ces élections, a-t-il ajouté, réside dans « la désignation de membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) pour ces zones ».

Il a appelé à saisir cette occasion pour « renforcer le front interne » d’autant, a-t-il dit, que ces élections « interviennent dans un nouveau contexte à la lumière de la révision constitutionnelle et la consolidation de la démocratie dans le pays (…) ».

  1. Messahel a appelé en outre à « faire preuve de vigilance au vu des risques qui planent sur le pays » et à « être serein car l’Algérie est sur la bonne voie au plan politique, économique, culturel et même social ».

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :