L'éditoL’Edito de Mr CHOUAKI Mohammed

L’Edito de Mr CHOUAKI Mohammed

 

L’INCOMPÉTENCE DE LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE A BOBIGNY PARIS-ÎLE-DE-FRANCE!!!

« Un reproche fait plus d’effet à un homme avisé que cent coup de bâton à un sot »

Nous nous sommes présentés, sur recommandation, le 24 Mai 2016 au consulat d’Algérie à Bobigny; reçu par le Consul lui même, Monsieur Massali , il nous dirigea vers le service de délivrance de visas pour étrangers, une employée OSCULTA le dossier et nous fit attendre. Après quelques instants la chef de service jaillit d’une porte donnant sur le guichet, avec une véhémence inouïe, une agressivité digne des apparatchiks du temps jadis du pouvoir totalitaire; les yeux exorbitants nous débita dans un langage inapproprié, avec une verve insolente et violente, d’un ton sarcastique outrageusement haineux  » Il ne faut pas venir ici, ce n’est pas la circonscription ! «  et nous balança le dossier d’une manière ordurière ! Ce qui laissa ses propres collègues Bouches-bées et déconcertées.

L’extravagance de son hystérie; telle une hyène en chaleur outrepassant son courroux, ne nous laissa, même pas le temps de bredouiller quelques mots pour expliquer notre cas. Elle happa le dossier et fonça en trombe vers la porte.

Après quelques minutes nous fîmes appelés pour se représenter au Consul en personne, le même qui nous avait reçu quelques instants auparavant.

Le refus était catégorique…….

Nous étions parfaitement conscients que ce n’était pas la bonne circonscription, nous espérions, du fait de l’urgence et la recommandation obtenir le visa.

Le paradoxe de la situation n’était pas tellement le refus, mais la manière de l’accueil et la façon de le formuler qui nous laissait stupéfaits, déconcertés.

Et on s’interroge… ?

La représentante de la Diplomatie Algérienne est-elle à ce point absconse ? Faire fi de toutes les règles de bienséance inhérentes à la diplomatie Algérienne ?

On sait que quelque part « Tout le monde à une place, mais personne n’est à sa véritable place. » Entendre une incapacité d’occuper un poste administratif; sauf, avec, un piston de réacteur.

Delà, à nommer des incompétences flagrantes, ne fait que ternir l’image de notre  valeureux pays, notamment et spécifiquement en Diplomatie, qui est le miroir-reflet  et la quintessence d’un pays.

C.M

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :