L’Edito de Mr CHOUAKI MohammedNews

L’Edito : Comme d’habitude !

L’Edito

Comme d’habitude !

Par : Mohammed CHOUAKI

Où sont-ils passés nos valeureux et glorieux députés qui, soit disant et soit dit en passant, nous représentent d’ici en France pour notre belle Algérie !!? Où sont-ils nos vaillants et bienveillants élus qui ont “volé” nos voix il y a un peu plus d’un an pour en faire un fonds de commerce !!? Ou se cachent-ils ? Où se terrent-ils ? Eux qui savent faire du “chahut” politique quand il s’agit d’élections, pourquoi ils sont absents.

Mais quand 257 âmes Algériennes perdent la vie dans le crash d’un avion militaire et que tout un peuple est toujours en état de choc, et pleure ses enfants, entre autres de jeunes militaires à la fleur de l’âge, et que nos “célèbres” députés sont aux abonnés absents…comme d’habitude, cela provoque vraiment de la colère.

Ni présence physique au milieu de la communauté, qui elle aussi a été très affectée par ce drame. Ni soutien moral pour eux, et surtout pour les familles des victimes, ne serait-ce que par un « message « pour leur dire que l’état est à vos côtés. Ni discours de condoléances, ni cérémonie de deuil, ni communiqué officiel. Pas une phrase, pas un mot. Silence total, silence radio, silence méprisant.

A se dire si ces élus sont “vivants”. A se poser de grands questionnements : sont-ils nécessaires dans leur représentation et leur députation ? Sont-ils au service et à l’écoute des Algériens en France ? Sont-ils avec le petit peuple des “immigrés” ? Non, ils sont dans leur habit politique, qui leur va trop grand. Mais même mal à l’aise dans leur l’habit, ils adorent le confort du siège et ce qu’il procure comme “intérêts” et “avantages”.

Honte à cette députation qui oublie ses enfants morts pour l’Algérie. Honte à ce mandat qui vous rend arrogants au point d’oublier de présenter vos condoléances aux familles des victimes, à l’armée nationale algérienne et au peuple Algérien. Honte à vous ! Vous ne méritez ni la députation, ni l’Algérie, parce que cette Algérie est trop grande pour vous, comme l’habit que vous portez, il est trop grand pour vous.

Mais vous qui ne savez pas parler à vous concitoyens, comment voulez-vous, comment pouvez-vous, parler à nos morts, à nos victimes, à nos héros. Parler aux chouhada de la nation, et leur rendre hommage est l’œuvre des nobles, des braves et des authentiques Algériens, et ce n’est jamais “l’œuvre” d’un hypocrite, d’un “chiyat” ou d’un mercenaire de la politique, qui hier, n’était rien, et qu’aujourd’hui, il pense, croit et rêve qu’il est tout. Pauvre Algérie!

CH.M

Montrer plus

Articles Liés

3 Commentaires

  1. Les soi-disant députés, eux même savent pas qu’un député présente ses électeurs ils sont là pour faire plaire à la famille Présidentielle (bien sur le roi n’est pas encore mort!!!!) Même quand il est mort le dictant est connu. Dieu protège l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close