L’économie de la Hollande du Nord a augmenté de 10 % grâce au tourisme

La croissance économique des Pays-Bas au deuxième trimestre de cette année s’est appliquée à toutes les provinces, certaines seulement un peu plus que d’autres. C’est la Hollande septentrionale, avec l’aéroport de Schiphol et Amsterdam, qui a le mieux rebondi après la crise du corona. Zeeland s’est également très bien comportée, selon les chiffres du bureau des statistiques du CBS.

« Il y a un an, c’était exactement l’inverse », déclare Peter Hein van Mulligen, économiste en chef du CBS. « À cette époque, la région autour de Schiphol se portait mal. Ils poussaient vite maintenant, mais ils venaient de loin. »

L’économie néerlandaise a de toute façon enregistré des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre de cette année. Par rapport à l’année précédente, il s’agit d’une augmentation de 5,3 %. « A la même période l’année dernière, nous devions encore faire face à des mesures corona, maintenant nous ne le faisons plus ».

Lire aussi:  Ahold devance toutes les autres entreprises en tant que premier employeur

Ce sont surtout les secteurs et les régions fortement présents dans le tourisme qui ont bénéficié de cette réouverture. Pensez à l’industrie hôtelière, à la culture, mais aussi à l’industrie des loisirs. Outre le tourisme, la Zélande a également profité de l’industrie de Zeeuws-Vlaanderen.

La Hollande du Nord a connu une croissance de 10 %, la Zélande de 8 % et le Brabant du Nord de 5 %. « Les trois provinces du nord, avec 3 à 4 %, ont en fait connu une croissance légèrement inférieure à celle de l’économie néerlandaise dans son ensemble », selon le bureau des statistiques CBS.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...
Lire aussi:  Ahold devance toutes les autres entreprises en tant que premier employeur