Le travail à domicile permet de transformer davantage de bureaux en espaces de vie

Étant donné que de nombreuses personnes continuent à travailler à domicile, il y a davantage d’immeubles de bureaux vacants qui peuvent être convertis en nouveaux logements à court terme. C’est ce qui ressort d’une analyse réalisée lundi par les consultants en immobilier Cushman & Wakefield.

« Cela pourrait donner lieu à 11 500 nouveaux logements », déclare Frank van der Sluys de Cushman & Wakefield. À l’heure actuelle, environ 2,1 millions de mètres carrés de bureaux sont superflus aux Pays-Bas, mais tous les bâtiments ne peuvent pas être convertis directement en logements.

Cela s’applique, par exemple, aux immeubles de bureaux dans un parc d’activités. Les bureaux situés dans des zones bâties sont plus faciles à convertir en logements, parce que l’éclairage public y est présent, par exemple.

La transformation de bureaux n’est pas une solution nouvelle à la pénurie de logements, car cela a déjà été fait à de nombreuses reprises ces dernières années. Mais depuis la pandémie de corona, beaucoup de choses ont changé dans le monde du bureau. Par exemple, de nombreuses entreprises ont opté pour une solution numérique pour une tâche que les employés effectuaient auparavant sur place.

Lire aussi:  Il ne s'agit plus de savoir si, mais de combien le taux d'intérêt va augmenter.

Maintenant qu’il est clair que de nombreuses personnes continueront à travailler à domicile même après la pandémie, davantage de bureaux deviendront superflus. « C’est une goutte d’eau dans l’océan », déclare M. Van der Sluys. « Nous avons besoin de beaucoup plus de logements, ce n’est donc pas la solution. Mais cela fait partie de la solution. »

Les immeubles de bureaux situés dans les provinces situées juste à l’extérieur de la Randstad semblent avoir le plus de potentiel. Dans la Randstad, le niveau d’inoccupation est limité ; la plupart des bureaux appropriés y ont déjà été convertis. En dehors de la zone Randstad, les niveaux d’inoccupation augmentent.

Lire aussi:  L'Angleterre et le Pays de Galles n'ont jamais eu aussi peu de pubs

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...