Le titre étrange de « Mission : Impossible 7 » enfin expliqué

Christopher McQuarrie, réalisateur de Mission : Impossible – Dead Reckoning part 1 et part 2, explique la signification du sous-titre inquiétant des deux prochains films.

Après que la franchise ait été relancée en 1996, nous avons vu six parties apparaître jusqu’à présent. McQuarrie nous présentera bientôt les parties 7 et 8, reprenant là où nous nous sommes arrêtés après les événements du film précédent. Nous voyons Ethan Hunt dans ce qui sera vraisemblablement sa dernière mission.

Dernier site Mission : Impossible-films
Dans une interview accordée au podcast Light the Fuse, McQuarrie est rejoint par les stars des prochains films et s’exprime sur le titre.

« Quand j’ai trouvé le titre, je savais qu’il s’appliquait davantage à la deuxième partie qu’à la première. C’est pourquoi nous avons finalement décidé d’opter pour la partie 1 et la partie 2. Le titre du premier film était presque un titre qui faisait référence à quelque chose comme Protocole Fantôme, une politique gouvernementale. Ce n’était pas une politique gouvernementale, mais plutôt une dernière mesure, une façon de faire face à des conséquences catastrophiques. »

« Lorsque nous sommes arrivés à la fin de la première partie, tout s’est transformé en un ensemble de circonstances très différentes, qui sont principalement vues dans la deuxième partie et non dans la première. Le mot ne s’appliquait donc pas longtemps à la première partie. Mais nous avons reconnu que Dead Reckoning avait l’air très cool et qu’il avait un rapport évident avec l’histoire d’Ethan, qui devient de plus en plus profonde au fil des films. Et vous verrez comment il s’intègre thématiquement, ce qu’il représente et comment il est représenté conceptuellement dans le parcours de chaque personnage de ce film. »

Lire aussi:  Liam Neeson réalise un film qui vous semblera probablement familier.

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Liam Neeson réalise un film qui vous semblera probablement familier.