Le stock de gaz allemand est reconstitué au niveau requis plus tôt que prévu

L’approvisionnement en gaz naturel de l’Allemagne a été reconstitué pour atteindre le niveau requis de 75 % de la normale, avec deux semaines d’avance sur le calendrier. C’est ce que rapporte l’organisme de surveillance Bundesnetzagentur, qui supervise l’approvisionnement énergétique de l’Allemagne. La date limite pour le réapprovisionnement était le 1er septembre.

La plus grande économie de la zone euro était aux prises avec un faible approvisionnement en gaz en raison de la guerre en Ukraine.

Klaus Müller, président du régulateur, a indiqué sur Twitter que la première partie de l’objectif de reconstitution a été atteinte. Au 1er octobre, le stock de gaz doit être reconstitué à 85 % et au 1er novembre à 95 %.

Les Allemands devraient donc être en mesure de s’en sortir jusqu’en mars ou avril, à moins que l’hiver ne devienne plus rude que prévu, que la consommation de gaz soit supérieure à celle convenue par les États membres de l’UE ou que les Russes ne ferment complètement le robinet. Il s’agit d’une estimation de l’association allemande de stockage d’énergie INES.

Lire aussi:  Les pilotes veulent aider à Schiphol pour éviter les longues files d'attente

L’Allemagne est plongée dans une crise énergétique alors que la Russie réduit régulièrement ses livraisons de gaz au pays depuis l’invasion de l’Ukraine en février. En réponse aux sanctions occidentales, la compagnie gazière publique russe Gazprom a réduit à 20 % de sa capacité l’approvisionnement en gaz de l’Allemagne via le gazoduc Nord Stream 1. Le gouvernement allemand prend également en compte le fait que Moscou ferme complètement le robinet du gaz.

Outre les Pays-Bas, la Russie a déjà coupé le gaz à d’autres pays, comme la Pologne, la Finlande et la Bulgarie. En effet, la fourniture de gaz n’est pas payée en roubles, comme le souhaitent les Russes.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Le fabricant de Snickers qualifie Taïwan de pays et s'excuse auprès de la Chine