Le solde d’épargne total passe à plus de 420 milliards d’euros

La montagne d’épargne sur nos comptes continue de croître régulièrement. Pendant un certain temps, on a eu l’impression de laisser l’argent revenir et le solde total a même diminué, mais les événements ont pris le dessus.

Les chiffres publiés jeudi par la De Nederlandsche Bank (DNB) montrent que plus de 2,5 milliards d’euros ont été ajoutés au mois de juin. Notre épargne commune s’élève désormais à plus de 421 milliards d’euros.

Les Néerlandais ont toujours été un peuple économe, mais depuis l’éclatement de la crise de la couronne, les choses vont très vite. En février 2020, le solde combiné était d’environ 370 milliards d’euros. À la fin de la première année de la couronne, il était passé à 390 milliards d’euros.

Lire aussi:  La bicyclette est en hausse en Europe

Un an plus tard, il était déjà de 407 milliards d’euros. Au mois de mai de cette année, lorsque de nombreuses personnes ont reçu leur pécule de vacances, 6,5 milliards d’euros ont été ajoutés en une seule fois, et en juin, 2,5 milliards d’euros supplémentaires.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  La plus grande compagnie pétrolière du monde enregistre une hausse de 90 % de ses bénéfices grâce aux prix élevés du pétrole.