Le secteur des transports enregistre une forte hausse de son chiffre d’affaires après la réduction des mesures corona

Le secteur des transports a vu son chiffre d’affaires augmenter de 32 % au cours du deuxième trimestre de cette année par rapport à la même période de l’année dernière, selon les chiffres publiés jeudi par Statistics Netherlands.

La plupart des entreprises de transport ont bénéficié principalement de l’abolition des mesures Corona, de l’amélioration de l’économie et de la hausse des prix.

Le chiffre d’affaires dans tous les sous-marchés était même plus élevé qu’au deuxième trimestre de 2019, l’année précédant la pandémie de corona. Les services postaux et de messagerie sont le seul sous-marché à être à la traîne.

Dans le secteur de l’aviation, les ventes du deuxième trimestre ont été supérieures de 124 % à celles de la même période de l’année précédente. L’aviation a été durement touchée par les blocages des trimestres précédents, mais la plupart des mesures de restriction ont été levées, ce qui permet à nouveau de voler.

Lire aussi:  Shell autorisé à forer pour trouver du gaz en mer du Nord après l'invasion russe

Le chiffre d’affaires des prestataires de services pour le transport aérien, y compris les aéroports, a augmenté de 165 % au deuxième trimestre. Ce n’est pas encore le niveau de chiffre d’affaires d’avant la crise du corona, car le nombre de passagers dans les aéroports est toujours à la traîne.

La navigation maritime (+43%) et la navigation intérieure (+48%) ont également réalisé des chiffres d’affaires plus élevés, principalement en raison de la hausse des prix.

Lire aussi:  KLM ne demandera pas aux nouveaux pilotes de se faire vacciner contre la grippe A.

Related articles

Share article

Derniers articles