Le PSG s’amuse et danse

Messi a mis de côté la déception de ne pas avoir été sélectionné comme candidat au Ballon d’Or 2022 et a célébré une nouvelle victoire avec le Paris Saint-Germain qui les a laissés en tête de la Ligue 1. Même s’il a manqué de marquer, l’équipe de Christophe Galtier s’est imposée 5-2 contre Montpellier grâce à un doublé de Neymar et a obtenu sa première victoire au Parc des Princes, démontrant la hiérarchie et l’entente qui se développe au sein du groupe.

Au cours de la première mi-temps, les Parisiens ont montré le travail qu’ils ont effectué avec leur nouvel entraîneur pendant la pré-saison. Le trident Mbappé, Neymar et Messi est revenu et a excellé en jouant ensemble et de manière coordonnée.. Bien que le retour de l’attaquant français ait été entaché d’un penalty arrêté, il a pu marquer en fin de match, montrant clairement qu’il est remis de sa blessure et que son explosion au moment de jouer est intacte. Déséquilibré, il semblait vouloir marquer à la 23e minute sur penalty, mais Jonas Omlin s’interposait après que son coup de pied arrêté ait été dégagé sur la ligne. Bien que le gardien suisse ait sauvé son équipe de Neymar et Messi à plus d’une reprise, il n’a pas pu rentrer au vestiaire avec une feuille blanche.

À la 39e minute, le défenseur malien Falaye Sacko a marqué un but contre son camp pour ouvrir le score et le PSG a profité de l’élan pour ajouter un autre but.. Vers la fin de la seconde période, Ney a marqué sur le point de penalty et Omlin n’a pas su lire les intentions du Brésilien.

En seconde période, la supériorité a été maintenue, tout comme la succession de touches et la connexion entre toutes les parties. Il n’a fallu que six minutes pour marquer le troisième but grâce à Neymar, qui s’est chargé de creuser l’écart de la tête. Lentement, la figure d’Omlin a commencé à s’estomper et le gardien, qui dans les premières minutes ressemblait à une pieuvre avec ses tentacules sauvant Montpellier, n’a pas été capable de tenir tête à la hiérarchie du PSG.

Wahbi Khazri réduisait l’écart à la 58e minute, mais le quatrième but arrivait rapidement grâce à Kylian qui réalisait un arrêt et convertissait. Alors que le match semblait terminé, les Portugais sont venus marquer. Il n’a fallu que deux minutes à Renato Sanches pour mettre la touche finale au match et marquer le cinquième but du PSG. Puis à la 92ème minute, Tchato a porté le score à 5-2, mais ce n’était pas suffisant pour Montpellier, qui a succombé à la déroute.

Leo a voulu marquer son propre but, mais il était chargé d’organiser chacune des attaques, distribuant le ballon avec la précision qui le caractérise.. Malgré la dure nouvelle de ne pas être sélectionné pour le Ballon d’Or après 17 ans, il s’est débarrassé de sa déception sur le terrain et a pu faire la fête. Les Parisiens étaient ravis de voir sa prestation et ont même scandé « ole, ole, ole ».

Il semble que le PSG ait trouvé son plan de jeu et que Galtier en soit la clé maîtresse. Dimanche prochain, ils jouent contre Lille à 15h45 en Argentine et l’entraîneur de 55 ans affrontera son ancien club, qu’il a guidé vers le titre de Ligue 1 lors de la saison 2020-2021.

Lire aussi:  La raison pour laquelle Carlos Vela ne veut pas jouer à la Coupe du monde Qatar 2022

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Un par un : les 24 Argentins qui joueront en Ligue des champions