Le PSG est de retour : sans Messi, Mbappé et Neymar

Une nouvelle ère a commencé au PSG. Ce lundi a vu la reprise de l’activité au Camp des Loges, près de 40 jours après la dernière victoire 5-0 contre Metz. Et le retour a été discret, avec peu de joueurs, sans les principales stars ni le nouveau manager.

Sur les images partagées par le club parisien, on peut voir Mauro Icardi, Sergio Ramos et Marco Verratti, entre autres, convoqués pour des tests physiques et pour passer la visite médicale d’avant-saison. Les absences de Messi, Mbappé et Neymar étaient à prévoir.

Il se trouve que les joueurs qui ont été appelés dans leurs équipes nationales lors de la dernière fenêtre de dates de la FIFA en juin ont bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire. Ils reprendront donc l’entraînement le lundi 11 juillet. Ce jour-là, on s’attend à ce qu’ils rencontrent le nouvel entraîneur.

Le PSG a convoqué une conférence de presse pour mardi. La raison n’a pas été annoncée, bien qu’en France on suppose que ce sera pour officialiser Christophe Galtier. L’homme qui vient de Nice va signer un contrat de deux ans. Sa présentation a été retardée car le club parisien était d’accord sur le départ de Mauricio Pochettino.

Luis Campos, le Portugais qui a été nommé en juin comme nouveau conseiller sportif, en remplacement du Brésilien Leonardo, était au Camp de Loges.

L’activité

L’équipe de Messi disputera son premier match le 15 juillet sur le terrain du PSG contre l’US Quevilly-Rouen Métrople (Ligue 2), puis effectuera une tournée au Japon, où elle affrontera Urawa et G-Osaka. Les débuts officiels auront lieu le 31 juillet lors de la finale de la Super Coupe de France contre Nantes à Tel Aviv.

Pour l’instant, un seul renfort

Un seul renfort Avec l’objectif d’obtenir une fois pour toutes le convoité Orejona qui a été refusé, le PSG a commencé à bouger pour apporter de nouveaux visages. Même si, jusqu’à présent, le marché des transferts est loin d’être rompu sur le Vieux Continent. Le seul renfort dont disposera Galtier lundi est le Portugais Vitinha, qui a quitté Porto pour 40 000 000 euros. Et si ce chiffre peut choquer, il s’agit d’un pari sur l’avenir.

L’annonce de la signature d’un garçon de 17 ans.

Le club parisien a annoncé ce lundi qu’Ayman Kari a vu son contrat professionnel prolongé.

Lire aussi:  Neymar : "Je vais la jouer comme si c'était ma dernière Coupe du monde".

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Ayman Kari. Le milieu de terrain est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2024.

Après avoir débuté dans le football à l’US Villejuif, Ayman Kari a rejoint le Centre de Préformation de Paris à l’âge de 11 ans. Il a ensuite rejoint le centre de formation du club où il a d’abord joué pour les moins de 17 ans avant de s’imposer comme titulaire pour les moins de 19 ans.

Sélectionné à trois reprises en équipe de France des moins de 18 ans, le natif d’Ivry-sur-Seine a fait 25 apparitions en championnat (1 but), 7 apparitions en Youth League et 3 apparitions en Gambardella Cup (1 but) la saison dernière avec les Rouge & Bleu moins de 19 ans. Le milieu de terrain de 17 ans a également été sacré « Titi d’Or » 2021, le trophée qui récompense le meilleur joueur du Centre de formation.

Le Club souhaite à Ayman de continuer à porter le maillot du Paris Saint-Germain.

Lire aussi:  Neymar a critiqué ceux qui l'ont accusé d'avoir simulé un penalty.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....