Le prochain blockbuster de Disney est à nouveau bien accueilli.

Depuis cette semaine, le prochain film de Pixar est à l’affiche dans les cinémas néerlandais. Aux États-Unis, Lightyear – avec Chris Evans en tête – est également à l’affiche et le premier week-end s’annonce bon sur le plan financier.

D’abord la réception. Il est rare qu’un film d’animation Pixar ne soit pas bien accueilli. En fait, les films Pixar obtiennent toujours de bons résultats auprès des critiques et du public. Sur Lightyear c’est aussi le cas de nouveau. Au moment d’écrire ces lignes, le film est sur le Tomatomètre à 79 pour cent (6.80/10) après 165 critiques. Le public donne même au film d’animation 88 % (4,4/5).

« Lightyear se contente d’une histoire d’origine plutôt conventionnelle plutôt que d’atteindre les étoiles, mais cette aventure magnifiquement animée réussit parfaitement sa mission d’amusement simple ». lire le consensus des critiques sur Rotten Tomatoes.

Lire aussi:  Jamie Lee Curtis n'a pas compris "Final Girls" avant la fin de "Halloween".

Quelques millions
Le spin-off de Toy Story du réalisateur Angus MacLane (Histoire de jouets de la terreur) va connaître un beau week-end d’avant-première américaine (et mondiale). Aux Etats-Unis, des recettes de l’ordre de 70 à 85 millions de dollars sont attendues et dans le monde entier, le compteur devrait atteindre un peu moins de 150 millions de dollars.

Il y a d’ailleurs de fortes chances que les week-ends d’ouverture et les recettes finales des films d’animation soient inférieurs à ceux d’avant la pandémie de corona. Les anciens films d’animation de Disney sont apparus sur Disney+ après seulement 30 jours. Comment cela fonctionne avec L’éclair n’est pas encore connu.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce ‘Wire Room’ : Bruce Willis dans l’un de ses derniers films d’action

Sur l'IMDb, il y a quatre autres films en préparation derrière le nom de Bruce Willis (Die Hard, Le...

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d'une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation...

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...
Lire aussi:  Jamie Lee Curtis n'a pas compris "Final Girls" avant la fin de "Halloween".