EconomieEtats-UnisInternationalNews

Le prix Nobel d’économie est décerné aux Américains Paul Milgrom et Robert Wilson, spécialistes de la théorie des enchères

Leurs travaux ont notamment "amélioré la théorie des enchères et inventé de nouveaux formats d'enchères", selon le jury de l'Académie suédoise des Sciences.

Le prix Nobel d’économie est décerné aux Américains Paul Milgrom et Robert Wilson, spécialistes de la théorie des enchères

Leurs travaux ont notamment « amélioré la théorie des enchères et inventé de nouveaux formats d’enchères », selon le jury de l’Académie suédoise des Sciences.

Le prix Nobel d’économie a été décerné, lundi 12 octobre, aux Américains Paul Milgrom, 72 ans, et Robert Wilson, 83 ans, deux experts des enchères. Ils ont, entre autres, « amélioré la théorie des enchères et inventé de nouveaux formats d’enchères », a indiqué le jury de l’Académie suédoise des sciences.

Le duo, qui était un des favoris pour le prix cette année, est notamment connu pour être à l’origine du concept utilisé pour la vente de licences de bandes de fréquences de télécommunications aux Etats-Unis. Les deux économistes, tous deux enseignants à l’université de Stanford, ont également travaillé sur les mécanismes d’attribution des créneaux d’atterrissage dans les aéroports. « Les ventes aux enchères sont partout et touchent notre vie quotidienne », a relevé le jury.

Source : franceinfo 12/10/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :