Le prix du pétrole tombe à son plus bas niveau en près de trois mois

Les prix du pétrole sont tombés à leur plus bas niveau en douze semaines, en partie à cause des craintes de récession. Le prix du pétrole brut de la mer du Nord est passé sous la barre des 100 dollars le baril pour la première fois depuis près de trois mois. Le prix du pétrole américain a également fortement baissé.

Pour un baril de Brent, référence clé pour le pétrole de la mer du Nord, les traders ont payé un peu plus de 99 dollars (97 euros) en fin d’après-midi mercredi. Il y a une semaine, c’était encore environ 10 dollars de plus et il y a un mois, le prix était même supérieur à 120 dollars.

Le prix du pétrole américain a également baissé ces derniers jours. Le baril de pétrole WTI coûtait environ 96 dollars mercredi après-midi, alors que le prix tournait encore autour de 110 dollars un jour plus tôt.

Lire aussi:  Les entreprises peuvent être reconnectées au réseau électrique Brabant et Limbourg

La cause de la chute des prix est la crainte d’une récession. Si cette crainte devient réalité, la demande de pétrole diminuera car les consommateurs achèteront moins et les entreprises seront moins actives. De ce fait, les entreprises ont besoin de moins de pétrole, par exemple pour le transport des marchandises. Une récession peut également entraîner des pertes d’emploi, de sorte que les déplacements domicile-travail sont moins nombreux.

Les prix du pétrole sont en baisse depuis plusieurs semaines. C’est pourquoi l’essence chère aux Pays-Bas est devenue légèrement moins chère récemment. Le prix recommandé pour un litre d’essence est mercredi 2,425 euros. Ce chiffre est inférieur de 8 centimes au prix record de 2,505 euros enregistré un mois plus tôt.

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  De plus en plus de personnes s'intéressent au poêle à pétrole "à l'ancienne".