Le prix de l’essence passe sous la barre des 2,30 euros pour la première fois depuis plus de deux mois

Le prix de détail moyen recommandé pour un litre d’essence est tombé à 2,297 euros par litre vendredi, selon les données du collectif de consommateurs UnitedConsumers. Dans quelques semaines, cela représentera une baisse d’environ 20 centimes par litre par rapport au prix moyen.

Le prix est maintenant à son plus bas niveau depuis la mi-mai. Il y a un mois, vous avez payé près de 2,50 euros.

Les conducteurs de véhicules diesel ont aussi récemment dépensé un peu moins à la pompe. Le prix recommandé est vendredi 2,137 euros par litre. Un mois plus tôt, il était encore supérieur à 2,30 euros. Le GPL connaît également une tendance à la baisse, même si c’est le cas depuis avril.

Lire aussi:  Uber ne doit pas encore appliquer immédiatement la convention collective des taxis

La baisse des prix à la pompe depuis plusieurs semaines s’explique principalement par le fait que le prix du pétrole brut sur le marché mondial est en baisse depuis la première quinzaine de juin. À la mi-juin, un baril de pétrole de la mer du Nord coûtait plus de 120 dollars (118 euros). Maintenant, le prix oscille autour de 100 dollars par baril.

D’ailleurs, par rapport aux années précédentes, les prix des carburants sont encore très élevés. En septembre dernier, par exemple, le prix d’un litre d’essence a dépassé les 2 euros pour la première fois. Dans les années précédentes, les prix de 1,60 et 1,70 euros n’étaient pas rares.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...
Lire aussi:  La Russie exporte des quantités record de pétrole vers la Chine