Le président du Nacional sur Suarez : « Nous sommes dans la gamme des alternatives ».

National continue d’attendre avec impatience le retour de Luis Suárez. L’attaquant, qui est passé par les rangs des jeunes, est sans club et, après avoir dit non au Rivièreest toujours en attente. Pour cette raison, le président du Bolso, José Fuentess’est mis au travail et a contacté le Pistolero.

« Luis Suárez est associé à la vie footballistique du Nacional, nous l’avons donc contacté ».Fuentes a révélé dans une interview exclusive avec Double jaune. « Nous avons réussi à faire entrer Nacional dans son champ de possibilités. Il a besoin de concourir.

L'attaquant veut arriver avec du rythme à la Coupe du monde au Qatar. Photo : EFE/ Raúl Martínez POOL

L’attaquant veut arriver avec du rythme à la Coupe du monde au Qatar. Photo : EFE/ Raúl Martínez POOL

Le chef a expliqué l’état des négociations et s’est montré optimiste quant à l’arrivée éventuelle de la charrúa. « Si les étoiles continuent à s’aligner, nous avons bon espoir que Luis soit avec nous. Le rêve est qu’il dise oui, mais qu’il fixe les conditions du moment ».il a dit.

Le président a développé ses propos dans l’émission  ».Les voix du football ».et a détaillé comment s’est déroulée la communication avec le footballeur : « Dès le premier moment, le dialogue a été très respectueux, nous nous sommes parlés tous les jours, il était clair pour moi à quel point le club est important pour lui. Il a besoin de jouer et la famille veut le voir heureux, nous lui avons fait voir les avantages de venir ici ».. Et pour terminer la discussion, Fuentes a assuré qu’il allait « faire l’impossible pour que Luis Suárez joue pour le Nacional ».

QU’AVAIT DIT SUÁREZ À PROPOS DE NACIONAL ?

« Je suis un fan de Nacional. Il y a un mois et quelques, j’ai dit que ma priorité était en Europe, mais quelques jours plus tard, River m’a appelé. Le joueur a besoin d’affection et d’être aimé, de Nacional il n’y avait rien de tel et j’ai eu l’attention.. J’ai ouvert les portes de River, pourquoi n’ont-ils pas essayé ?« .

Le site phrase de Luis Suárez en reconnaissant qu’il a failli jouer dans l’équipe de Marcelo Gallardo s’il se qualifiait pour les quarts de finale de la Libertadores a résonné de l’autre côté du Rio de la Plata.. Et cela a ouvert les yeux du Nacional qui, après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana et avoir pris la tête du classement annuel du championnat uruguayen, se réjouit maintenant de l’éventuel retour « à la maison » du Pistolero.qui est toujours sans équipe après avoir quitté le Atletico Madrid.

Début de Luis Suárez au Nacional Copa Libertadores (Nacional).

Début de Luis Suárez au Nacional Copa Libertadores (Nacional).

COMMENT EST NÉE L’ILLUSION DU SAC À MAIN ?

José Fuentes, président du Tricolorea révélé lundi que, bien qu’il n’y ait rien de formel, il échange des messages avec l’attaquant de 35 ans. « Il n’y a pas de négociation. Ce qu’il y a, c’est un échange de messages où je lui montre clairement tout ce que cela signifierait pour lui de rentrer chez lui.où il a un terrain avec son nom, où les fans l’aiment, où il y a une équipe qui pourrait s’occuper de lui pendant les trois prochains mois afin qu’il soit en forme pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Des supporters de Palmeiras ont déshabillé un supporter de Flamengo dans les tribunes.

La plus haute autorité du Nacional a reçu une « réponse très cordiale » selon laquelle les deux parties continueront à se parler, et a révélé mercredi les progrès de leur communication. Parviendra-t-il à le rapatrier ?

« S’il retourne au Nacional, il retourne chez lui, il retourne là où il est né.où il a commencé son excellente carrière internationale. Mais je te le dis, C’est pour l’instant notre aspiration, mais le tango se danse entre deux personnes. » a commenté Fuentes lors d’une conversation avec l’Agencia EFE.

UNE LÉGENDE L’A APPELÉ DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Une offre reçue par le Pistolero est acceptée. États-Unisparce que le Wayne Rooney, le nouveau manager de DC Uniteda évoqué la possibilité d’étoffer ses rangs.

« J’ai beaucoup de respect pour Luis Suarez. Je pense que c’est un joueur incroyable. Je veux des joueurs qui ont faim, je veux que des joueurs viennent dans ce club qui ont faim et veulent jouer pour ce club, mais qui ont aussi beaucoup à donner et sont capables de jouer tous les matchs. Nous travaillons très dur pour identifier le bon profil des joueurs que nous essayons de faire venir », a déclaré l’Anglais lors de sa première conférence. Pourra-t-il le convaincre ?

Wayne Rooney s'est montré intéressé par la signature de Suarez. (AP /Alex Brandon)

Wayne Rooney s’est montré intéressé par la signature de Suarez. (AP /Alex Brandon)

DEUX CLUBS MEXICAINS LE VOULAIENT AUSSI

L’avenir de Suárez est une source de grande incertitude et on ne sait pas où il poursuivra sa carrière. Après que la possibilité qu’il signe pour River soit tombée à l’eau, L’Uruguayen a indiqué quels clubs mexicains ont manifesté de l’intérêt pour lui..

L’auteur de 436 buts et 240 passes décisives en 697 matchs joués a affirmé que deux équipes de la Liga MX voulaient l’engager. « Ils m’ont appelé de Toluca, je n’y vais pas à cause de la hauteur. Diego Aguirre me veut à Cruz Azul, mais le Mexique aujourd’hui ne serait pas une option », a déclaré Suarez à l’émission « Ultimo Al Arco » de Sport 890.

LES AUTRES OPTIONS DE SUAREZ

En Europe, ils veulent aussi le Pistolero, et plusieurs clubs ont pris contact. L’un d’entre eux vient de Espagnepar une équipe inconnue, une autre par le Ajax des Pays-Basqui n’a pas caché son intérêt, et un autre de la part de Italie, qui pourrait être le Monzaqui vient d’être promu en Serie A pour la première fois de son histoire. Lequel choisira Suárez ?

El Pistolero a joué pour l'Ajax entre 2007 et 2011 REUTERS/Robin van Lonkhuijsen/United Photos

El Pistolero a joué pour l’Ajax entre 2007 et 2011 REUTERS/Robin van Lonkhuijsen/United Photos

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...