AlgérieNews

Le président Bouteflika procède à un remaniement partiel du gouvernement (COMMUNIQUE)

Le président Bouteflika procède à un remaniement partiel du gouvernement (COMMUNIQUE)

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé samedi 11 Juin 2016 à un remaniement partiel du gouvernement conduit par  M. Abdelmalek Sellal, indique un communiqué de la présidence de la République, dont voici le texte intégral:

« Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier Ministre, Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, Ministre de la Défense Nationale, a pris ce jour un Décret présidentiel portant nomination des membres suivants du Gouvernement:

  1. Baba Ammi Hadji, ministre des Finances.
  2. Bouterfa Nourredine, ministre de l’Energie.
  3. Nouri Abdelwahab, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.
  4. Chelgham Abdesslam, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
  5. Talai Boudjema, ministre des Travaux publics et des Transports.
  6. Ouali Abdelkader, ministre des Ressources en eaux et de l’Environnement.

7.Mme Eddalia Ghania, ministre des Relations avec le Parlement.

8.Boudiaf Mouatassem, ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l’économie        numérique et de la modernisation des systèmes financiers ».

Le président Bouteflika procède à un remaniement partiel du gouvernement

ALGER – Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé samedi à un remaniement partiel du gouvernement conduit par M. Abdelmalek Sellal, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le remaniement est marqué par les changements introduits dans deux grands ministères, à savoir, l’Energie et les Finances.

Concernant le ministère de l’Energie, M. Noureddine Bouterfa, Pdg du groupe Sonelgaz, succède à Salah Khebri qui quitte le gouvernement.

Au ministère des Finances, Baba Ammi Hadji, ministre délégué auprès du ministre des finances, chargé du budget et de la prospective, passe au rang de ministre en remplacement à Abderahmane Benkhalfa, qui quitte également le gouvernement.

Le gouvernement est aussi marqué par la création d’un poste de ministre délégué chargé de l’Economie numérique et de la Modernisation des systèmes financiers, confié à M. Boudiaf Mouatassem.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :