AlgérieNews

Le président Bouteflika inspecte le projet de la mosquée d’Alger

Le président Bouteflika inspecte le projet de la mosquée d’Alger

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a effectué dimanche une visite d’inspection au projet de la mosquée d’Alger, a assisté à une projection vidéo sur les aspects techniques et l’état d’avancement des travaux de cet ouvrage phare de la capitale.

Selon la vidéo projetée, les gros oeuvres du projet de la mosquée d’Alger enregistrent un taux global de réalisation de 90%. Quant au minaret, 33 étages sur les 43 prévus ont été réalisées depuis la pose de ses fondations en 2015.

Concernant la salle de prière, il ne reste à poser que la deuxième coupole, la première étant posée en août dernier.

Avant la séance de projection, le président Bouteflika a visité notamment l’immense salle de prière d’une capacité d’accueil de 36.000 fidèles et pouvant aller jusqu’à 120.000 fidèles en y associant l’esplanade d’une surface totale de 185.000 m2.

En cours de construction, la mosquée d’Alger est considérée comme la plus grande d’Afrique et la troisième du monde après Masdjid Al-Haram de la Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine en Arabie Saoudite. Elle pourra accueillir 120.000 fidèles et sera dotée d’un minaret de 265 m de hauteur, ce qui en fera le plus grand du monde.

Le chef de l’Etat était accompagné durant cette visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, du ministre des Affaires religieuses et des Wakf, Mohamed Aissa, du président du Haut conseil islamique, Bouabdellah Ghoulamallah et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Le président Bouteflika avait posé la première pierre de la mosquée d’Alger le 31 octobre 2011.

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :