Le post de Cristiano Ronaldo avec des excuses ?

Malgré un contrat jusqu’en juin 2023, la continuité de Cristiano Ronaldo à Manchester United est l’un des sujets qui a tenu en haleine les fans du club anglais sur ce marché des transferts. Du moins jusqu’à dimanche, lorsque le Portugais a réintégré l’équipe et joué les 45 premières minutes du match amical 1-1 contre le Rayo Vallecano à Old Trafford. Et s’il n’a pas été très performant, l’attaquant de 37 ans a laissé un message qui pourrait contribuer à aplanir les différences avec les fans…

CR7 en action. Reuters/Ed Sykes

CR7 en action. Reuters/Ed Sykes

« Heureux d’être de retour »est la courte phrase – écrite en anglais – que CR7 a postée sur son compte Instagram, accompagnée de deux émoticônes : un smiley et deux mains jointes, une image que de nombreux fans des Diables Rouges ont interprétée comme « heureux d’être de retour ». en signe d’excuse ou de regret en raison de son absence excusée. (le club lui a accordé un congé en raison de « problèmes familiaux ») bien que convulsé : le Portugais a tenté par tous les moyens de trouver une porte de sortie – jusqu’à présent sans succès – du club à l’approche de la Coupe du monde au Qatar, probablement sa dernière.

En tout cas, un autre épisode a agacé les fans : il a quitté Old Trafford alors que le match contre le Rayo était encore en cours. L’image est devenue virale et il a été beaucoup questionné pour cette attitude.

Poste de CR7 sur Instagram.

Le post Instagram de CR7.

Dans ce contexte, Cristiano Ronaldo a fait son retour à United dimanche après avoir manqué les précédents matches amicaux de pré-saison. Le DT Erik ten Hag a présenté une équipe alternative composée de quelques nouvelles recrues (Lisandro Martinez et Christian Eriksen) et de jeunes prometteurs (Alejandro Garnacho), ainsi que de CR7 dès le départ. Et comment s’est-il comporté ? Pas très lucide…

Et c’est logique : le Portugais n’avait pas disputé de match officiel depuis le 7 mai, date à laquelle il avait subi une lourde défaite 4-0 à Brighton en Premier League. Il a ensuite manqué la tournée de United en Australie, en Thaïlande et en Norvège pendant que son agent (Jorge Mendes) lui cherchait un club, mais sans succès : son nom a été cité par le Bayern, l’Atlético, Chelsea…

Lire aussi:  Les sites de la Coupe du monde 2026 ont été choisis.

En l’état actuel des choses, CR7 était considéré comme peu concentré. En fait, il a manqué un un contre un et n’a pas eu beaucoup d’autres occasions. Finalement, l’entraîneur a pris une décision curieuse et controversée : il l’a remplacé à la mi-temps. Il a été remplacé par Amad Diallo Traore, qui n’a mis que trois minutes pour ouvrir le score. L’attaquant ivoirien a profité d’un rebond et a marqué son but.

CR7 n'était pas tranchant. Reuters/Ed Sykes

CR7 n’était pas lucide. Reuters/Ed Sykes

Ronaldo a quitté le stade au milieu du match.

Ronaldo a quitté le stade en plein milieu d’un match.

Quand aura lieu l’ouverture de la saison ?

Manchester United jouera son premier match officiel de la saison le dimanche 7 août à Old Trafford, en accueillant Brighton en Premier League. Et nous devrons voir si Ten Hag décide d’inclure Cristiano dès le début cette semaine ou s’il ira avec l’équipe qui lui a donné de bons résultats lors des matchs amicaux de pré-saison sans le Portugais : Ils ont gagné trois fois, fait match nul une fois et perdu une fois (0-1 contre l’Atlético Madrid).

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...