Moyen OrientNews

Le point passage de Rafah rouvert pour trois jours par les autorités Egyptiennes

GHAZA - Les autorités Egyptiennes rouvriront temporairement le point de passage de Rafah, à la frontière avec la bande de Ghaza, pendant trois jours à partir de mardi, a annoncé lundi soir le Ministère de l'Intérieur à Ghaza.

Le point passage de Rafah rouvert pour trois jours par les autorités Egyptiennes

GHAZA – Les autorités Egyptiennes rouvriront temporairement le point de passage de Rafah, à la frontière avec la bande de Ghaza, pendant trois jours à partir de mardi, a annoncé lundi soir le Ministère de l’Intérieur à Ghaza.

 C’est la première fois que l’Egypte décide de rouvrir le point de passage de Rafah depuis le retrait par l’Autorité Palestinienne (AP) de ses employés par ce point de passage il y a trois semaines.

« La partie Egyptienne a informé le Ministère de l’Intérieur et la sécurité nationale à Ghaza que le point de passage de Rafah rouvrirait temporairement pendant trois jours à partir de mardi », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le mécanisme de départ et d’arrivée par ce point de passage restera le même, fonctionnant selon les listes de passagers enregistrées qui seront annoncées au public plus tard.

Le 6 janvier, l’AP a retiré ses employés et forces de police du point de passage de Rafah en protestation contre la « répression » menée par les forces de sécurité et de police du Hamas sur les membres et partisans du Fatah, mouvement du Président Palestinien Mahmoud Abbas.

Après le retrait des employés de l’AP par ce point de passage, les forces de sécurité et de police du Hamas ont pris le relais. Depuis lors, le point de passage n’a été ouvert que pour les personnes revenant de l’étranger pour retourner dans la bande de Ghaza.

Le point de passage de Rafah est sous le contrôle du Hamas depuis 2007. En novembre 2017, toutefois, le Hamas a remis le point de passage à l’AP conformément à un accord négocié avec le Fatah sous une médiation Egyptienne.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :