Le personnel de NS en grève à partir de la semaine prochaine

A partir du mercredi 24 août, il y aura une grève sur les chemins de fer, déclare le syndicat FNV Spoor. La grève durera cinq jours. Chaque jour, les travaux seront suspendus dans une région différente.

Les zones qui seront touchées, et le moment où elles le seront, n’ont pas encore été déterminés. Le SN dit qu’il ne peut pas encore évaluer l’impact des actions annoncées. « Nous n’avons pas encore entendu les syndicats nous dire quels sont leurs plans », déclare un porte-parole. « Nous gérons un réseau national. Si quelque chose commence dans une région, la question est de savoir comment cela va affecter le reste. »

La semaine dernière, le NS n’a pas accepté les demandes de négociation collective des syndicats, après quoi des grèves ont été annoncées sur les chemins de fer. Les syndicats demandent, entre autres, des salaires plus élevés et des tableaux de service plus efficaces pour les employés.

Lire aussi:  La dette d'études aux Pays-Bas a doublé en sept ans

Si le NS ne répond pas aux demandes des syndicats après les grèves de la semaine prochaine, des grèves nationales suivront dans une quinzaine de jours, prévient FNV Spoor.

Selon NS, les demandes des syndicats représentent une augmentation de salaire de 20 %. « Les demandes des syndicats ne sont pas non plus toujours réalisables dans la mise en œuvre ». Dès que NS aura une idée de l’impact de ces actions sur les voyageurs, l’entreprise les informera.

Bien que la FNV trouve ennuyeux que les voyageurs soient affectés par ces actions, le syndicat affirme que les grèves sont finalement aussi dans l’intérêt des voyageurs. « Nous constatons maintenant que NS ne remplit pas les postes vacants. Les trains sont donc annulés et la sécurité sociale est mise à rude épreuve. Une convention collective de travail décente est nécessaire pour renverser la vapeur », souligne un porte-parole.

Lire aussi:  La Russie réduit ses livraisons de gaz à l'Europe victime de la canicule

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...