Le patron démissionnaire de Schiphol, Dick Benschop, ne reçoit pas d’indemnité de départ

Schiphol n’a pas convenu d’une indemnité de départ avec le cadre supérieur sortant, Dick Benschop. Comme il a lui-même choisi de ne pas terminer son second mandat, M. Benschop ne peut prétendre à aucune compensation financière. Ceci a été confirmé par un porte-parole suite à des rapports de Het Financieele Dagblad (Le journal financier).

M. Benschop a démissionné jeudi de son poste de PDG du groupe Schiphol. La pression sur Benschop pour qu’il démissionne s’est accentuée, Schiphol ne parvenant pas à mettre fin au chaos qui règne à l’aéroport.

Depuis les vacances de mai, l’aéroport connaît des problèmes persistants, notamment de longues files d’attente et des voyageurs qui manquent leur vol. Les compagnies aériennes ont également dû annuler des vols en raison de l’affluence.

Lire aussi:  Même Ferrari n'échappe pas à la tendance SUV : voici la Purosangue.

Schiphol est confronté à une pénurie d’agents de sécurité, mais la situation est également désastreuse dans le traitement des bagages.

En 2021, Benschop a reçu un salaire de 585 284 €, y compris les cotisations de retraite. En raison de la crise corona et du soutien financier que Schiphol a reçu du gouvernement pour continuer à payer les salaires, les membres du conseil d’administration n’ont pas reçu de primes.

En général, les primes peuvent représenter jusqu’à 20 % du salaire annuel fixe, qui, dans le cas de M. Benschop, s’élevait à un peu moins de 444 000 euros l’année dernière.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...

Le fils Will Smith est furieux contre Kanye West après un t-shirt très controversé

Le mouvement "Black Lives Matter" existe depuis un certain temps. Le mouvement international est né aux États-Unis, en réaction...

Elon Musk veut racheter Twitter : quel est l’enjeu ?

Mardi, Elon Musk a pris un tournant décisif dans la saga Twitter. Après des mois de querelles juridiques sur le rachat ou non de...
Lire aussi:  Les familles dépensent désormais plus de 1 400 euros de plus que l'année dernière pour leurs achats alimentaires.