Le patron de Jumbo Van Eerd restera en cellule plus longtemps en tant que suspect dans l’affaire de blanchiment d’argent

Le propriétaire de Jumbo, Frits van Eerd, doit rester en prison en tant que suspect dans une importante affaire de blanchiment d’argent pendant trois jours supplémentaires. Cinq autres suspects ont été libérés vendredi. C’est ce qu’a annoncé le ministère public (OM). L’entrepreneur brabançon de 55 ans est détenu depuis mardi.

Le procureur a décidé vendredi que Van Eerd devait rester en détention pour un maximum de trois jours supplémentaires. Après cela, il sera examiné si le haut dirigeant de Jumbo doit être détenu plus longtemps. L’entrepreneur n’est actuellement autorisé à avoir des contacts qu’avec son avocat.

Mardi, sa propriété à Heeswijk-Dinther a été perquisitionnée. Cette action s’inscrivait dans le cadre d’une vaste affaire de blanchiment d’argent, qui a également donné lieu à des perquisitions dans d’autres endroits du pays.

Van Eerd a ensuite été emmené pour être interrogé. Il est également suspect dans cette affaire, tout comme huit autres personnes. Le principal suspect est un homme de 58 ans originaire de Drenthe, qui sera détenu pendant encore deux semaines. Sur les neuf suspects, six ont été libérés depuis, mais ils restent suspects.

Lire aussi:  Les pays de l'UE s'accordent sur la réduction de la consommation de gaz

L’accusation soupçonne les neuf personnes d’être impliquées dans le blanchiment d’argent et de biens. Ces activités auraient été réalisées par le biais de l’immobilier, de dépôts d’argent douteux, du commerce de voitures et du sponsoring dans les sports automobiles. Entre autres choses, Jumbo sponsorise une équipe de motocross. Une fraude à la TVA serait également en cause.

La chaîne de supermarchés fait peu d’annonces sur cette affaire. Il dit seulement que l’enquête n’est pas centrée sur Jumbo et que la gestion est maintenant entre les mains des cadres restants.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...
Lire aussi:  La vente de cyclomoteurs à moteur à essence n'est pas interdite à partir de 2025