Le nouveau PSG de Galtier : Messi joueur clé et leader

Le nouveau PSG a déjà commencé à jouer au ballon et à peaufiner l’idée de Christophe Galtier, l’entraîneur qui a fait ses débuts… en charge de l’équipe parisienne. Il était un amical contre Quevilly-Rouen, une équipe qui vient d’être promue en Ligue 2, et s’il n’y a pas d’équivalence, Messi et compagnie ont imposé des conditions, une hiérarchie et quelques buts. La première était grâce à Leo. Il ne pouvait en être autrement.

Galtier a aligné son premier onze, avec les trois Argentins dans le onze de départ : Leandro Paredes en tant que milieu de terrain. aux côtés de Dina Ebimbe (21 ans) et Vitinha (renfort).et Mauro Icardi comme 9, entre Messi et Kalimuendo (20 ans, de retour d’un prêt à Lens). Il a fait jouer Loe à droite, une position où le joueur de 30 ans se sent à l’aise, mais il s’est également déplacé davantage vers le centre. C’est là qu’il a blessé l’opposition.

Le penalty pour Messi :

Après quatre minutes, il avait déjà généré la première action importante : Jason Pendant l’a fait tomber près de la surface pour un coup franc qui a commencé à inquiéter l’équipe extérieure. Lionel lui-même a pris en charge et le ballon a frappé la tête de Till Cissokho, qui dépasse largement les deux mètres. Ce n’était pas facile.

A certains moments, Messi a reculé un peu plus pour ouvrir des espaces et tenter de longues passes.Il était aussi un peu menaçant, comme celui qu’il a lancé à Kalimuendo, que le jeune homme n’a pas réussi à contrôler. Cependant, on sait que son habitat est plus proche du but adverse, où il fait des dégâts et fait prier les gardiens de but. C’est ainsi que à la demi-heure de jeu, il a trouvé le ballon presque comme un 9, a pris une touche pour contrôler et Boé-Kane l’a repris. Pénalité.

Lire aussi:  La Roma, avec Dybala, a écrasé le Shakhtar 5-0

Le but de Sergio Ramos :

Alors que tout laissait penser que Leo allait lui-même tirer, ce qui est tout à fait naturel, le trentenaire a cédé la place à Sergio Ramos.qui, bien qu’il soit un autre spécialiste des pénalités, attire l’attention. Un geste qui vaut plus que le premier but de la saison. L’Espagnol a visé, l’a mis en place avec l’aide du poteau et a remercié Messi.

Le PSG en fête (@PSG_inside)

Le PSG célèbre (@PSG_inside)

A la mi-temps, Galtier a modifié le onze complet afin de donner des minutes à chacun des joueurs disponibles.. Il est à noter que Mbappé fait du travail sur la touche et a rejoint le camp d’entraînement de pré-saison plus tard, et que Neymar a une gêne musculaire. En seconde période, les remplaçants ont étiré le score par l’intermédiaire de Djeidi Gassama (18 ans). Ainsi s’est terminé le premier match de l’ère du nouveau manager, avec une victoire 2-0.

Lire aussi:  Le nouveau maillot du Brésil pour la Coupe du monde est inspiré par "la griffe du jaguar".

Samedi, l’équipe se rendra au Japon pour poursuivre son entraînement de pré-saison. Là-bas, ils disputeront trois matches amicaux : le premier sera contre Kawasaki Frontale, quatre fois champion de J-League au cours des cinq dernières saisons, le mercredi 20} ; puis ils affronteront les Urawa Reds (samedi 23) et Gamba Osaka (lundi 25). Et il y aura un dernier match amical à Tel Aviv, en Israël, contre Nantes le dimanche 31.

Les équipes de Galtier se sont arrêtées :

Le onze du PSG en première mi-temps : Donnarumma ; Marquinhos, Ramos, Diallo, Bernat ; Paredes, Dina Ebimbe, Vitinha ; Messi, Kalimuendo et Icardi.

Le 11 du PSG (@PSG_inside).

Le 11 du PSG (@PSG_inside)

Le onze du PSG pour la deuxième mi-temps : Navas ; Bitumazala, Zaïre-Emery, Kurzawa, Gassama ; Gueye, Herrera, Yansané ; Baldé, Wijnaldum et Najeh.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...