Le nombre de voitures électriques aux Pays-Bas a triplé depuis 2020.

Le nombre de voitures électriques immatriculées aux Pays-Bas a presque triplé au cours des deux dernières années et demie. En septembre, plus de 300 000 voitures particulières électriques ont été enregistrées dans notre pays pour la première fois. Il y en avait moins de 108 000 au début de 2020.

Environ 20 % des voitures électriques aux Pays-Bas sont des Tesla. En deuxième position, on trouve Volkswagen avec près de 13 % de voitures électriques. Kia est troisième avec plus de 9 %.

Le parc automobile néerlandais comptait 9,2 millions de voitures particulières au 1er septembre de cette année. 7,2 millions d’entre elles étaient des voitures à essence.

Lire aussi:  La confiance des consommateurs atteint son plus bas niveau historique

Près de 600 000 voitures sont désormais équipées d’un système de propulsion hybride, qui permet à une voiture de fonctionner à la fois à l’électricité et à l’essence, par exemple. Ce nombre a également plus que doublé en deux ans et demi.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Les propriétaires de logements à faibles revenus peuvent emprunter sans intérêt pour acquérir des logements plus durables.