Le nombre de personnes ayant un emploi n’a jamais été aussi élevé, mais la pénurie de personnel ne cesse de s’aggraver.

Le marché du travail est en train de s’écrouler avec des records. Le taux d’activité (le nombre de personnes qui travaillent) n’a jamais été aussi élevé. Mais, chose remarquable, il en va de même pour le nombre de postes vacants.

Le nombre de chômeurs est tombé à un niveau sans précédent, selon les chiffres de l’agence de statistiques CBS. « Le resserrement est entièrement dû à une demande supplémentaire de main-d’œuvre », déclare Peter Hein van Mulligen, économiste en chef du CBS. « Ce n’est pas dû à l’offre, car celle-ci n’a jamais été aussi élevée non plus ».

Au cours du dernier trimestre, 16 000 postes vacants ont été ajoutés, le nombre d’emplois a augmenté de 94 000 et le nombre de chômeurs a diminué de 11 000. « L’étanchéité constatée dans la pratique est encore plus élevée que ces chiffres », affirme M. Van Mulligen. « Parce qu’il n’est pas question qu’un chômeur puisse occuper un poste vacant de manière individuelle. »

Lire aussi:  Les prix élevés de l'énergie entraînent un important déficit commercial dans la zone euro

Alors qu’au premier trimestre, on comptait 133 postes vacants pour 100 chômeurs, ce chiffre est passé à 143 pour 100. « Les chômeurs ne remplissent souvent pas les conditions requises pour les postes vacants disponibles. »

L’étroitesse du marché du travail continue de s’accroître. « Vous vous demandez où cela va se terminer. La tension était déjà élevée et elle a encore augmenté. » Il y avait plus de travail, surtout dans les magasins, mais aussi, par exemple, dans les services de livraison.

À la fin du mois de juin, 467 000 postes étaient vacants. En deux ans, le nombre de postes vacants a plus que doublé, selon le CBS.

Lire aussi:  Fuite sur le gazoduc Nord Stream 2 en mer Baltique

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...