Le nombre de chômeurs a augmenté en août

Le nombre de chômeurs a encore augmenté en août pour atteindre 378 000, a indiqué jeudi l’agence de statistiques CBS. Cela représente 3,8 % de la population active. Le nombre de chômeurs a augmenté en moyenne de 18 000 par mois au cours des trois derniers mois. Un plus grand nombre de personnes ont cherché du travail mais n’en ont pas trouvé. Les pertes d’emploi ont également augmenté.

Le nombre d’actifs occupés âgés de 15 à 75 ans a légèrement diminué au cours des trois derniers mois pour la première fois depuis mai 2021, de 3 000 en moyenne. L’augmentation du chômage n’a pas entraîné une augmentation des allocations de chômage. L’UWV a enregistré 152 000 prestations WW actuelles à la fin du mois d’août.

Lire aussi:  La grève des trains annoncée aujourd'hui ne perturbe plus comme à l'époque

En août, 3,7 millions de personnes âgées de 15 à 75 ans n’avaient pas d’emploi rémunéré. Outre les chômeurs, cela inclut 3,3 millions de personnes qui n’ont pas cherché d’emploi récemment ou qui ne sont pas immédiatement disponibles. Ils ne sont pas comptabilisés comme faisant partie de la population active. Il s’agit principalement de personnes qui sont à la retraite ou qui ne peuvent pas travailler en raison d’une maladie ou d’un handicap.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  La grève des trains annoncée aujourd'hui ne perturbe plus comme à l'époque