News

Le mauritanien El Ghassim Wane nommé Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix

Le mauritanien El Ghassim Wane nommé Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix

NOUAKCHOTT- Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé le mauritanien El Ghassim Wane, Sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix qui succède à M. Edmond Mulet, du Guatemala.

  1. Wane apporte à ce poste une grande expérience en matière de paix, sécurité et de réglement des conflits, particulièrement en Afrique en partenariat avec les organisations internationales et régionales, ont rapporté vendredi des médias locaux.

La nomination du diplomate mauritanien intervient à un moment où les opérations de maintien de la paix des Nations Unies ont atteint un « niveau historique » en termes tant de déploiement de civils et militaires que de complexité des mandats.

  1. Wane a occupé le poste de Directeur du Département « Paix et Sécurité » de la Commission de l’Union africaine à Addis-Abeba depuis 2009.

Entre 1994 et 2009, il a occupé une série de postes importants dans le domaine de la paix et de la sécurité au sein de l’Union africaine et de son prédécesseur, l’Organisation de l’unité africaine (OUA), dont celui de Chef de la Division de la gestion des conflits, Chef adjoint du Centre de la gestion

des conflits et Porte-parole de l’Union africaine pour les questions de paix et de sécurité.

Le Secrétaire général de l’ONU a réitéré sa profonde gratitude et appréciation à l’attention de M. Mulet pour son service dévoué dans sa dernière fonction.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :