MaghrebNewsSport

Le Marocain Abdallah Heida remporte le 1er tour international cycliste des Ziban

Le Marocain Abdallah Heida remporte le 1er tour international cycliste des Ziban

BISKRA- Le cycliste Marocain Abdallah Heida s’est adjugé lundi le 1er tour international cycliste des Ziban au terme de  la quatrième et ultime étape de la compétition remportée par l’Algérien Youcef  Reguigui.

La seconde place au classement général est revenue à l’Erythréen Kifel Abel suivi en troisième position par le Français Deriaux Florian représentant le groupe Sovac, tandis que le maillot orange du meilleur cycliste algérien a été décerné à Youcef Rekiki du groupe Sofac.

Au classement par équipes, la première place a été décrochée par l’équipe marocaine.

La quatrième et dernière étape du tour a été marquée  par une compétition ardue. Elle s’est déroulée par un temps favorable sur un parcours de 146 km de Biskra à Tolga en passant par Branis, Djemora, Loutaya, El Hadjeb, M’lili et Ourlal.  52 cyclistes représentants 11 pays dont l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, la Belgique, la Hollande, la Tunisie, l’Erythrée, l’Iran et l’Algérie y ont pris part.

Le tour international cycliste des Ziban s’est déroulé en quatre étapes.  La première disputée vendredi sur 197 km, la seconde samedi sur un circuit fermé de 120 km et la troisième dimanche sur 154 km. La cérémonie de clôture a eu lieu sur la ligne d’arrivée de l’ultime étape à Tolga en présence d’un public très nombreux.

Ce premier tour international de cyclisme des Ziban ouvert le 26 janvier a été organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse et la DJS de la wilaya de Biskra, par la fédération algérienne de cyclisme (FAC) et la ligue de wilaya de la discipline.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer