Le marché des maisons de vacances est également en surchauffe : près de la moitié des maisons ont été vendues au-dessus du prix demandé.

Non seulement les prix des propriétés résidentielles sont en forte hausse, mais les maisons de loisirs sont également très demandées aux Pays-Bas. Les maisons de vacances ont été vendues plus rapidement en 2021 que les années précédentes. En outre, le nombre de maisons de vacances vendues au-dessus du prix demandé a considérablement augmenté, selon un rapport de l’Association néerlandaise des agents immobiliers (NVM) publié jeudi.

Près de la moitié des maisons de vacances ont été vendues au-dessus du prix demandé l’année dernière : environ 43 %. C’est 25 % de plus que l’année précédente. Ce résultat est frappant, car pendant des années, les acheteurs ont payé 8 % de moins que le prix demandé pour une maison de vacances.

« En 2020, nous avons vu l’effet de la pandémie de corona sur la migration des chercheurs d’espace et de paix de la ville et le besoin de vacances domestiques », a déclaré Rieks van den Berg du NVM. « En 2021, ce schéma va se répéter. Nous voyons aussi plus de familles qui achètent une maison de loisirs. »

Lire aussi:  Il y a tellement d'informations sur les investissements, comment savoir si elles sont fiables ?

La rapidité avec laquelle les maisons se vendent témoigne également de la reprise du marché. En 2020, une maison de loisirs a été mise en vente pendant 385 jours en moyenne. L’année dernière, ce chiffre a fortement baissé pour atteindre une moyenne de 222 jours dans presque toutes les régions.

Autour des lacs de Frise et d’Overijssel, les maisons sont à vendre le moins longtemps : 128 jours en moyenne. Cela est dû à l’offre limitée dans cette région.

Bien que les maisons de vacances se portent bien partout, il existe des différences entre les régions. Les îles Wadden, par exemple, sont la région la plus chère des Pays-Bas pour l’achat d’une résidence secondaire. La Veluwe et l’Utrechtse Heuvelrug auront les prix les plus bas en 2021. En Zélande, la demande porte principalement sur des maisons de grande taille et luxueuses, le prix le plus élevé au niveau national étant de 4 300 euros par mètre carré.

Related articles

Share article

Derniers articles

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...

Disney+, moins cher, est très populaire avant son lancement.

Au cours de la période à venir, de plus en plus de grands services de streaming commenceront à proposer...