Le joueur argentin historique qui considère Haaland comme « le meilleur joueur du monde ».

Pablo Zabaleta a porté le maillot de Manchester City pendant 333 matchs entre 2008 et 2017, remportant six titres avec les Citizens. L’ancien défenseur fait autorité lorsqu’il s’agit du club et de la n’a pas tari d’éloges sur l’équipe de Pep Guardiola et ses renforts.L’équipe pourrait enfin remporter la Ligue des champions de l’UEFA.

Pablo Zabaleta a joué 333 matchs entre 2008 et 2017 (Photo : EFE).

Pablo Zabaleta a disputé 333 matches entre 2008 et 2017 (Photo : EFE).

Pendant cette fenêtre de transfert, le Manchester City a dépensé près de 110 millions d’euros pour des ajouts.. Les deux stars qu’ils ont achetées sont Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Kalvin Phillips (Leeds United). Le Norvégien était sans doute désiré par de nombreuses équipes, mais il a choisi l’équipe de Pep Guardiola. Ces joueurs combleront le vide laissé par Raheem Sterling et Gabriel Jesus, partis respectivement à Chelsea et Arsenal. A cela s’ajoute le départ de l’ancien capitaine Fernandinho à l’Athletico Paranaense.

Haaland arrive à l’Etihad avec de grandes attentes en raison de ses excellentes performances ces dernières saisons. C’est pourquoi Zabaleta pense qu’il pourrait être la dernière pièce du puzzlealors que l’équipe de Guardiola vise à remporter son premier titre de champion de l’UEFA.

Le dernier match de Pablo Zabaleta pour Manchester City (Photo : AFP).

Le dernier match de Pablo Zabaleta à Manchester City (Photo : AFP).

Le dernier match de Pablo Zabaleta à Manchester City (Photo : AFP).

Le dernier match de Pablo Zabaleta à Manchester City (Photo : AFP).

Les déclarations de Zabaleta

« C’est un grand garçon », a commenté Zabaleta à propos de Haaland dans une interview accordée à Sky Sports. Il a ajouté : « Je l’ai vu et c’était « wow », c’est l’un des meilleurs joueurs et il était sur le marché, beaucoup de grandes équipes voulaient le signer et nous sommes tous très heureux de l’avoir au club.. Je pense qu’il a déjà ce lien avec Manchester City car son père a joué pour le club auparavant. Pour moi, je dirais est probablement le meilleur joueur du monde« .

Lire aussi:  Quel chauffeur, Lisandro ! Eriksen a conduit Martinez à l'entraînement de United

« Les joueurs viennent ici et ne veulent plus bouger, ils se sentent comme une famille.. C’est un joueur de classe mondiale, c’est une grande signature, tout comme Kalvin Phillips. Fernandinho est parti et le club avait besoin de faire venir quelqu’un pour le remplacer. Il a été très bon à Leeds et tous les joueurs feront tout ce qu’ils peuvent pour améliorer le club », a poursuivi Zabaleta.

« Sur le plan national, ils ont tout gagné, ils ont eu beaucoup de succès, ils ont dominé le football en Angleterre ces dernières années. La Ligue des champions est l’une de ces compétitions que le club recherche, mais je suis convaincu qu’il pourra la remporter bientôt.« , a-t-il conclu.

L'amour des fans de Manchester City pour Pablo Zabaleta (Photo : REUTERS).

L’amour des fans de Manchester City pour Pablo Zabaleta (Photo : REUTERS).

Les aspirations de Manchester City

Manchester City a dominé le football anglais ces dernières années, remportant la Premier League lors de quatre des cinq dernières saisons, ainsi que quatre Carabao Cups et une FA Cup. Cependant, malgré leurs succès nationaux, ils n’ont pas encore remporté la Ligue des champions de l’UEFA.

Les Citizens ont été les plus proches de cet exploit lors de la saison 2020/21, lorsqu’ils ont atteint la finale et se sont inclinés face à Chelsea 1-0.

Pablo Zabaleta avec Pep Guardiola lors de son dernier match pour Manchester City (Photo : AFP).

Pablo Zabaleta aux côtés de Pep Guardiola lors de son dernier match pour Manchester City (Photo : AFP).

Related articles

Share article

Derniers articles

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...

La meilleure vidéo de motivation est celle d’Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est plus qu'un acteur. Il aime motiver les autres avec les connaissances qu'il a acquises....