Le grand match de Messi : deux passes décisives, trois occasions de but et une ovation du rival.

Au stade municipal, le Le Paris Saint-Germain a battu Toulouse 3-0 pour retrouver le chemin de la victoire.. Contrairement aux saisons précédentes, les Parisiens n’ont pas gagné grâce aux performances individuelles de leurs stars, mais grâce à un bon travail d’équipe. L’un des points forts de la partie de Christophe Galtier était Lionel Messi, qui a délivré deux passes décisives et s’est procuré trois occasions de but..

LE SPECTACLE DE LA MESSI

La tendance du déroulement du match a été démontrée après seulement une minute de jeu. Mbappé, Messi et Neymar ont fait équipe dans la surface, créant de sérieux problèmes à la défense adverse. Après une série de one-twos, l’attaquant français a essayé de dribbler tout le monde, mais n’y est pas parvenu. Messi tente de profiter de cette opportunité et prend le rebond. D’un crochet, il a laissé le gardien de but dans le chemin et a tiré, qui a été bloqué par un défenseur sur la ligne.. C’était la première des nombreuses occasions créées par l’Argentin.

Alors qu’il semblait que la première mi-temps allait se terminer sur un score de 0-0, le trident offensif est apparu. Verratti a cherché Mbappé, qui est sorti pour pivoter et a joué une roue arrière pour Messi.. Le capitaine albiceleste, avec la simplicité qui le caractérise, àa subtilement aidé Neymar et le Brésilien n’a pas fait d’erreur.. Bien que le juge de touche ait levé le drapeau et signalé le hors-jeu, la VAR a corrigé cette décision et le score était de 1-0 pour le PSG.

A quelques secondes de la fin des 45 premières minutes, Ney voulait rendre la gentillesse de Lio.. Le 10 était au centre de la surface et a remarqué que le trentenaire était seul sur la gauche. Messi contrôlait et tirait avant qu’ils ne puissent le marquer, mais il privilégiait la force au positionnement et… Le gardien de but n’a eu qu’à s’immobiliser pour dévier le tir..

Lire aussi:  Lisandro Martinez à United : parmi les dix joueurs argentins les plus chers de l'histoire

Messi est sorti pour la deuxième mi-temps avec l’épine de l’occasion gâchée et voulait prendre sa revanche sur Maxime Dupé avec un coup franc.une spécialité de la maison. La position du tir se situait exactement au centre de la surface de réparation et La frappe de la star argentine était parfaite, mais le gardien adverse était inspiré. et a encore une fois gagné le tête-à-tête. Quelque chose qu’il n’oubliera jamais, malgré le résultat final.

Quelques secondes après ce jeu, Verratti a joué une passe exquise pour Messi. Il est entré dans la surface à toute vitesse, a effectué un cutback qui a laissé un adversaire au sol et a trouvé Mbappé, qui a défini le premier temps et a marqué le 2-0.. Comme le but était tout argentin, Kylian l’a montré du doigt et ils ont célébré ensemble. Le match s’est soldé par une victoire 3-0 du Paris Saint-Germain, Juan Bernat (entré en jeu à la place de Nuno Mendes à la 37e minute de la seconde période) ayant inscrit le dernier but juste avant la fin du temps réglementaire.

REMPLACEMENT ET OVATION

A huit minutes de la fin du duel, Christophe Galtier a pris la décision de remplacer Messi et de mettre Hakimi à sa place.. C’est le deuxième match consécutif au cours duquel l’entraîneur français le fait sortir du terrain (c’est également arrivé contre Monaco). L’Argentin a fait un grand match et a été reconnu par tout le stade. Oui, il a fait un grand match et a été reconnu par tout le stade, les adversaires lui ont fait une ovation lorsqu’il a quitté le terrain..

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...
Lire aussi:  Lisandro Martinez à United : parmi les dix joueurs argentins les plus chers de l'histoire