Le grand Bielsa : il a regardé plus de 45 vidéos de l’Athlétisme et 580 actions de chaque joueur.

Marcelo Bielsa Il perdra ses cheveux mais pas ses manières. L’entraîneur argentin a donné un cours magistral d’analyse de l’effectif lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a… L’entraîneur argentin a donné un cours magistral d’analyse de l’effectif lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a révélé qu’il sera le prochain entraîneur de l’Athletic Bilbao si Iñaki Arechabaleta remporte l’élection le vendredi 24 juillet. Fidèle à son style, El Loco a commencé à évaluer l’équipe dès qu’il a reçu la proposition et a raconté les détails de son observation : il a regardé les 45 matchs que l’équipe a joués la saison dernière et aussi les mouvements de chacun des joueurs. Le fait : avec ses collaborateurs, il a observé, par exemple, 580 actions de l’attaquant Alex Berenguer. Incroyable.

La présentation de Bielsa a duré une heure et dix minutes. Après une présentation dans laquelle il a admis avoir accepté l’offre de diriger l’Athletic, El Loco a commencé à montrer des graphiques, des pdfs, des images et des petites vidéos individuelles de chaque joueur et des groupes d’équipes pour expliquer ce qu’il a vu de l’effectif et ce qui l’a amené à penser à revenir au club, où il a dirigé deux saisons : 2011/12 et 2012/13. « Il était inévitable de comparer cette opportunité avec mon précédent passage au club, il y a dix ans. Je pense que cette équipe a de la place pour une évolution individuelle et collective et par rapport à cette équipe la qualité est comparable et cette équipe actuelle a plus de joueurs. Si je les compare, c’est aussi parce que je suis impatient de pouvoir envisager de rejoindre un groupe capable de tenter une version d’un niveau similaire à celle-ci », a-t-il déclaré avant de montrer son matériel d’analyse.

Lire aussi:  Braian a fait ses débuts et a battu Nacho Fernández

Regardez la vidéo :

Cette vidéo ne dure que cinq minutes et est un résumé de la vidéo d’une heure qu’il a montrée à la presse lors de la conférence. Là, tout en montrant des graphiques sur l’écran, il a expliqué en détail l’analyse effectuée par lui et son équipe d’entraîneurs. Y compris, Il a déclaré qu’en plus des 45 matches de l’Athletic la saison dernière, ils ont également regardé 38 matches de l’Athletic Bilbao, l’équipe de réserve. Et quelques matchs de Basconia et de l’équipe des jeunes. Près de 90 vidéos…

Lire aussi:  Neymar a critiqué ceux qui l'ont accusé d'avoir simulé un penalty.

En outre, Bielsa a montré des détails sur sa méthodologie de travail, a exposé des statistiques sur ce qu’il a fait à Leeds, sa dernière équipe, et a… Il a même expliqué ses discours de motivation à l’équipe par des images power point. Regardez :

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Motivation de Bielsa.

Les élections auront lieu ce vendredi 24 et les membres auront le choix entre trois candidats. Jusqu’à il y a quinze jours, Mikel Barkala était en tête des sondages. C’est lui qui propose Mauricio Pochettino comme entraîneur. Mais depuis qu’Iñaki Arechabaleta a confirmé que s’il gagne, le DT sera Bielsa, il est désormais en tête des sondages. Y aura-t-il un remake d’El Loco à Bilbao ?

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...