FranceNewspolitiqueRevue de presse

Le gouvernement s’oppose à abaisser le droit de vote à 16 ans

Pendant les questions aux gouvernement, Jean Castex a affirmé qu'il n'était pas question d'abaisser l'âge du vote à 16 ans.

Le gouvernement s’oppose à abaisser le droit de vote à 16 ans

Pendant les questions aux gouvernement, Jean Castex a affirmé qu’il n’était pas question d’abaisser l’âge du vote à 16 ans.

 POLITIQUE – Début septembre, des députés du groupe Écologie Démocratie et Solidarité (EDS) ont déposé une proposition de loi visant à abaisser le droit de vote à 16 ans.

Ce mardi 6 octobre, le député Mathieu Orphelin a interpellé le Premier ministre sur cette question et ce dernier a été droit au but : l’abstention des jeunes est trop élevée pour que l’on modifie la Constitution afin d’abaisser l’âge du droit de vote, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo en tête d’article.

Avec cette proposition, EDS souhaite non seulement abaisser le droit de vote à 16 ans, mais aussi automatiser l’inscription sur les listes électorales.

Si cette proposition est acceptée, elle engagerait une modification de la Constitution.

Source : HuffPost 07/10/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :