Le gouvernement allemand acquiert en grande partie le géant de l’énergie Uniper

Le gouvernement allemand rachète la majorité des actions du groupe énergétique Uniper. Celles-ci sont actuellement détenues par la société finlandaise Fortum, qui a annoncé mardi qu’un accord avec l’Allemagne était très proche.

Uniper a connu des difficultés en raison de l’effondrement du marché européen du gaz à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. En juillet de cette année, le gouvernement allemand a pris une participation de 30 % dans l’entreprise. Cela s’est avéré insuffisant.

Après que l’information sur l’accord imminent soit parvenue à l’agence de presse Bloomberg a fait l’objet d’une fuite, le finlandais Fortum a confirmé qu’il se défait de sa participation et que celle-ci ira au gouvernement allemand. Les Finlandais récupéreront également l’argent du gouvernement allemand qu’ils avaient précédemment investi dans le géant de l’énergie.

Lire aussi:  Grèves dans les chemins de fer britanniques en raison d'un mécontentement majeur concernant les salaires

« Aucun accord final n’a encore été conclu. Dès qu’il le sera, Fortum l’annoncera », a informé l’entreprise.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...
Lire aussi:  Tata Steel veut être neutre sur le plan climatique d'ici 2045