AlgérieNews

Le FLN propose Said Bouhadja à la présidence de l’APN

Le FLN propose Said Bouhadja à la présidence de l’APN

ALGER – Le parti du Front de libération nationale (FLN) a proposé le député Said Bouhadja à la  présidence de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), a annoncé dimanche à Alger le secrétaire général du parti, Djamel Ould Abbes.

“Le candidat du parti à la présidence de l’APN est le militant et Moudjahid Said Bouhadja”, a indiqué M. Ould Abbes lors de sa première rencontre avec les candidats de son parti élus lors des législatives du 4 mai.

Membre dirigeant du FLN, Said Bouhadja a occupé plusieurs postes et était tête de liste du parti dans la wilaya de Skikda.

Le parti du Rassemblement National Démocratique (RND) avait annoncé auparavant son soutien au candidat du FLN à la présidence de l’APN.

Le FLN a obtenu 161 sièges lors des législatives du 4 mai, conservant ainsi sa première place, suivi du RND (100 sièges), selon les résultats définitifs proclamés jeudi par le Conseil constitutionnel.

L’Alliance du courant islamiste agrégeant le Mouvement de la société de la paix et le Front du changement (MSP-FC) a obtenu 34 sièges, Tadjamoue Amel El Djazair (TAJ) 20 sièges et l’Alliance Nahda-Adala-Bina 15 sièges.

Le Front El Moustakbal et le Front des Forces socialistes (FFS) 14 sièges chacun, le Mouvement populaire algérien (MPA) 13 sièges, le Parti des travailleurs (PT) 11 sièges, le Rassemblement pour le culture et la démocratie (RCD)  9 sièges) et l’Alliance nationale républicaine (ANR) 6 sièges.

Les 462 sièges de l’APN, dont 121 sont revenus à des femmes, sont répartis entre 35 partis politiques et députés indépendants.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :