AlgérieEconomieFranceNewspolitique

Le Drian à Alger

Le Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères de la République Française Jean-Yves Le Drian a entamé hier une visite de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation de son homologue, Sabri Boukadoum, indique mercredi un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

Le Drian à Alger

Par : Abdelkader DJEBBAR

Le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République Française Jean-Yves Le Drian a entamé hier une visite de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation de son homologue, Sabri Boukadoum, indique mercredi un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

« À cette occasion, et outre les entretiens qu’aura le chef de la diplomatie Française avec son homologue Algérien, il sera reçu en audience par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, ainsi que par le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad », précise le communiqué du MAE.

Selon la même source, « ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières inscrites à l’agenda politique et économique convenu entre l’Algérie et la France pour l’année 2020, permettra de faire le point sur les avancées enregistrées, de part et d’autre, dans la coopération bilatérale marquée ces derniers mois par la concrétisation d’échéances importantes telles que la 6ème session du Comité mixte économique Algéro-Français, tenue à Alger le 12 mars 2020 ».

Cette visite donnera également lieu à « un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation au Sahara Occidental, le dossier Malien et la situation dans la région du Sahel ainsi que la crise en Libye dont le règlement sera au centre des discussions entre les deux parties », selon le communiqué du MAE.

A.B

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :