Le défenseur uruguayen historique qui a rejeté Peñarol pour jouer en MLS

Un défenseur uruguayen historique a rejeté Peñarol et il ne manque plus que des détails pour qu’il devienne un nouveau joueur du Los Angeles Galaxy de Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis. Âgé de 35 ans, Martin Caceres, qui a disputé plus de 100 matches avec la Celeste, est actuellement prêté par Levante, le club de la Liga espagnole.

Le défenseur poursuivra sa carrière en MLS.

Le défenseur allait poursuivre sa carrière en MLS.

Les spéculations concernant son arrivée au Galaxy, où il partagerait une équipe avec des joueurs comme Javier Chicharito Hernández, Douglas Costa et Riqui Puig, ne sont pas venues de la presse, mais du principal responsable de Manya : Ignacio Ruglio, président du club de Charrúa, a déclaré qu’il avait contacté le joueur afin de l’engager, mais qu’il avait reçu un refus.

REFUS DE PEÑAROL

La raison du « non » donné par Cáceres aurait été, selon le propre patron de Peñarol, son arrivée imminente dans l’équipe américaine, un pays où il aura sa première expérience après avoir joué dans des clubs comme Barcelone, la Juventus, Southampton et la Lazio, entre autres. En fait, le joueur expérimenté a déjà signé un pré-contrat.

« Cáceres nous a dit qu’il avait signé un pré-accord et nous a remerciés pour la clarté avec laquelle nous avons traité cette question. Nous savions que sa priorité était de poursuivre sa carrière à l’étranger », Ruglio s’est exprimé dans un dialogue avec 100% Deporte sur Radio Sport 890.

L'Uruguayen aurait un pré-accord avec le Galaxy.

L’Uruguayen aurait un pré-accord avec le Galaxy.

Bien que le président de Manya n’ait pas donné le nom de l’équipe, Le journal Ovación rapporte qu’il s’agit de Los Angeles Galaxy, actuellement à la sixième place de la Conférence Ouest de la MLS (dans la zone de qualification pour les playoffs). Son compatriote Gastón Brugman, qui a joué dans les rangs des jeunes de Peñarol au début de sa carrière, y joue également.

Lire aussi:  Le châtiment de Ten Hag à l'égard des joueurs de Manchester United après le jeu de rôle

Cáceres a terminé son contrat avec Levante en juillet dernier et depuis, il s’entraîne au complexe Celeste de la fédération uruguayenne de football (AUF) avec Edinson Cavani, un autre joueur qui a fait l’objet de rumeurs pour rejoindre l’Aurinegro sur ce marché. L’objectif est très clair : arriver de la meilleure façon à la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe nationale de son pays.

Cáceres cherche à se rendre à la Coupe du monde au Qatar le mieux possible.

Cáceres cherche à faire le meilleur départ possible pour la Coupe du monde au Qatar.

Le défenseur est une référence pour l’Uruguay : Après avoir remporté la Copa América en 2011 et participé aux Coupes du monde 2010, 2014 et 2018, il compte 114 apparitions depuis ses débuts en 2007. Pour entrer dans la considération de Diego Alonso, il est vital qu’il arrive avec du temps de jeu avant la prochaine Coupe du monde, donc son arrivée au Galaxy serait une excellente nouvelle pour l’équipe de Charrúa.

Lire aussi:  Tous les titres remportés par Luis Diaz en 180 jours à Liverpool

Luis Suárez, lui aussi laissé sans club après son passage à l’Atlético de Madrid, a décidé de revenir sous le maillot du Nacional … Est-ce que Cáceres arrivera à Peñarol à un moment donné ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....