Le CPB estime qu’il est probable que l’inflation tombe à 2 % dans les années à venir.

L’inflation aux Pays-Bas est actuellement très élevée, mais à moyen terme, il y a de fortes chances qu’elle tombe à environ 2 %. Cela nécessite une politique crédible de la part de la Banque centrale européenne (BCE), rapporte jeudi le Bureau néerlandais d’analyse des politiques économiques (CPB).

En mai, la vie aux Pays-Bas était 8,8 % plus chère qu’un an auparavant, principalement en raison de la forte hausse des prix de l’énergie.

En outre, la guerre en Ukraine rend, entre autres, les denrées alimentaires plus chères, tandis que presque tous les secteurs néerlandais sont confrontés à des pénuries de personnel. En outre, il existe toujours des problèmes d’offre en raison de la forte demande de biens et de services. Cette combinaison fait grimper les prix.

Lire aussi:  Après FEBO et Zeeman, Albert Heijn propose également sa propre ligne de vêtements.

Même si tous les prix cessent d’augmenter à partir de mai, l’inflation dans notre pays atteindra 8,7 % cette année, selon le CPB.

Malgré l’inflation élevée, il est possible d’augmenter les salaires aux Pays-Bas. Le risque d’une spirale prix-salaires, où les entreprises répercutent les salaires élevés sur leurs prix et alimentent ainsi une nouvelle inflation, est faible.

Related articles

Share article

Derniers articles

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...

La meilleure vidéo de motivation est celle d’Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est plus qu'un acteur. Il aime motiver les autres avec les connaissances qu'il a acquises....
Lire aussi:  PostNL expérimente la distribution du courrier en soirée