Etats-UnisInternationalNewspolitique

Le Conseil de Sécurité de l’ONU va se réunir physiquement pour la 1e fois en 4 mois

NEW YORK (Nations Unies) - Le Conseil de Sécurité des Nations Unies se réunira physiquement mardi pour la première fois depuis la mi-mars, lorsque le coronavirus a contraint le Conseil à passer aux réunions par visioconférence.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU va se réunir physiquement pour la 1e fois en 4 mois

NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de Sécurité des Nations Unies se réunira physiquement mardi pour la première fois depuis la mi-mars, lorsque le coronavirus a contraint le Conseil à passer aux réunions par visioconférence.

 La réunion de mardi aura lieu dans la grande salle du Conseil économique et social au lieu de la salle de réunion habituelle du Conseil de Sécurité, a indiqué le secrétariat de l’ONU.

Ce changement de lieu est évidemment lié au besoin de respecter la distanciation sociale. La salle du Conseil de sécurité, qui est pourvue d’une table en fer à cheval, est moins adaptée à cet égard.

Le Conseil de Sécurité devrait adopter mardi deux résolutions, et discuter de la Colombie et du rapport annuel du Conseil de Sécurité à l’Assemblée Générale.

Le Conseil de Sécurité a commencé à se réunir par visioconférence à la mi-mars, après la mise en œuvre de mesures de précaution au siège des Nations Unies à New York pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le Conseil de Sécurité a en outre dû passer à des procédures provisoires pour continuer à travailler, notamment sur la manière dont les réunions sont convoquées et les résolutions adoptées. Aucune interprétation entre les langues des divers membres n’a par ailleurs été mise à disposition lors des réunions par visioconférence.

Aps

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :