CommuniquéNewsSport

Le Comité Olympique et Sportif Algérien

Le Comité Olympique et Sportif Algérien

Direction de la Communication

Annaba, le 05 Juillet 2017

COMMUNIQUE

Le COA organise la 26ème édition  de la journée olympique 2017 à Annaba

Le Comité Olympique et Sportif Algérien en collaboration avec la Fédération Algérienne du Sport scolaire a organisé, les 04 et  05 Juillet 2017,  à Annaba la 26ème édition  de la  Journée olympique.

Cette manifestation sportive planétaire vise à inciter la  population dans toute sa diversité à adopter et à maintenir des styles de vie sains tout en s’appropriant les valeurs d’excellence, d’amitié, de respect, d’éthique et de Fairplay. Cette journée olympique s’est développée, au fil des années,  pour devenir comme l’une des principales manifestations célébrant le Mouvement Olympique et magnifiant  une vie saine et active. Elle  repose sur trois piliers: « Bouger, apprendre et découvrir » et comme l’indique la Charte olympique : « la pratique du sport est un droit de l’homme. ,  sans discrimination d’aucune sorte, de faire du sport et s’approprier les valeurs de l’Olympisme.

Le lancement de cette journée a été donné, le 04 Juillet 2017,  par Monsieur Mustapha BERRAF, Président du COA sur la plage de SERAIDI avec le tournoi de Beach volley et l’exhibition de la voile et ce, en présence des champions olympiques Nouria BENIDA MERAH, Abderahmane HAMMAD, Sid Ali SIEF, Mohamed ALLALOU et de plusieurs personnalités du mouvement olympique et sportif  national.

En soirée et  en l’honneur anciens athlètes de toutes les équipes nationales originaires de la wilaya d’Annaba   un vibrant  hommage a  été rendu par le Comité Olympique et Sportif Algérien à ces illustres sportifs et ce,  en reconnaissance à cette ville qui a produit de grands champions dans tous les sports.

En effet, Mme KHELILI OUCHRIF Messaouda, Nacéne GHENAI, athlétisme, Mme DRIES, Aviron, KATI et DOGHMANE, Basketball, H’MAIDIA, Boxe, HAMOUDI, Cyclisme,  ABDESLAM Zoubir, Escrime, ALI MESSAOUD Malik et TADJET, Football , AKACHA, LOUKIL, MOKNACHE, FARFAR, MOUMENE, Handball ont été tous honorés pour avoir représenté dignement   l’Algérie dans les grands rendez vous sportifs internationaux .

Pour la journée du 05 Juillet, des compétitions d’Athlétisme et de Gymnastique sont inscrites  au programme de cette journée olympique.

Signé Monsieur A.  OUADHI

Directeur de la Communicatio

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :