Le coéquipier de Messi qui a démissionné du PSG et part pour une destination exotique

La fenêtre des transferts en Europe a fermé il y a quelques jours, mais le PSG continue de faire des mouvements. Le frère de Thiago Alcantara, Rafinha, a trouvé un accord avec le club parisien pour résilier son contrat. alors qu’il lui reste encore un an de contrat et qu’il jouera dans un pays exotique.

Le milieu de terrain brésilien de 29 ans va quitter le Paris Saint-Germain, où il n’avait pas sa place dans l’effectif, et… a été annoncé comme le nouveau renfort de l’Al-Arabi du Qatar.. Selon le club asiatique, l’ancien joueur de Barcelone et de l’Inter Milan a signé un nouveau contrat avec contrat pour deux saisons.

Rafinha a été présenté comme un renforcement d'Al-Arabi.

Rafinha a été présenté comme un renfort d’Al-Arabi.

LES CHIFFRES DE RAFINHA

Acquis par le PSG en octobre 2022 pour 1,5 million d’euros, Rafinha n’a jamais réussi à obtenir un rôle de premier plan dans l’effectif.. Il a fait 39 apparitions et n’a pas marqué de but, et a fini par être prêté à la Real Sociedad en janvier 2022. Il revient en France après six mois en Espagne, joue 21 matchs et marque un but.

Rafinha sur son passage à la Real Sociedad (Photo : EFE).

Rafinha sur son passage à la Real Sociedad (Photo : EFE).

L’AUTRE ÉQUIPE INTÉRESSÉE PAR LUI

Avant que son transfert à Al-Arabi ne soit confirmé, il y avait des spéculations selon lesquelles le médaillé d’or olympique de Rio 2016 pourrait jouer dans le Brasileirao pour la première fois de sa carrière. Bien que Rafinha soit né à Sao Paulo, il a fait ses premiers pas de footballeur professionnel à Barcelone et n’a jamais quitté le Vieux Continent. L’Atlético Mineiro est l’une des équipes qui a repéré le milieu de terrain.mais a finalement choisi de jouer dans le pays qui accueillera la Coupe du monde.

L’ÉQUIPE DANS LAQUELLE IL ARRIVE

Rafinha est la dernière recrue d’Al-Arabi, actuel leader de la Qatar Stars League avec 12 points en cinq matchs joués.. Le joueur brésilien de 29 ans arrive avec l’objectif de mener son équipe, qui n’a pas remporté de trophée depuis 1997, vers le titre. Il retrouvera Wellington Carvalho, l’autre Brésilien de l’équipe.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le bitcoin résiste malgré l’aversion au risque et l’attention se tourne vers Polkadot et Tether

Le marché des crypto-monnaies se maintient et les principaux tokens n'ont pas montré de mouvement significatif au cours des derniers jours de négociation, ce...

Le directeur d’Unilever, Alan Jope (59 ans), prendra sa retraite à la fin de l’année prochaine.

Le directeur général d'Unilever, Alan Jope, prendra sa...

Le secteur du tourisme attend 16 millions d’étrangers aux Pays-Bas cette année

Les Pays-Bas devraient accueillir environ 16 millions de...
Lire aussi:  De Paul, plein de réseaux et une autre histoire avec Tini