Le cadre supérieur Ben van Beurden quitte le poste de patron de Shell

Ben van Beurden quittera son poste de PDG de Shell à la fin de cette année, a annoncé la société. Il aura alors été pendant neuf ans le premier patron du groupe, pour lequel il a travaillé pendant 40 ans.

Wael Sawan succédera à M. Van Beurden à partir du 1er janvier 2023.

Sous la direction de M. Van Beurden, le siège de la société Shell, traditionnellement britannique et néerlandaise, a été transféré de La Haye à Londres et Shell a perdu un procès historique qui restera dans les annales comme l’affaire environnementale.

« Ce fut un privilège et un honneur de servir Shell pendant près de quatre décennies et de diriger la société au cours des neuf dernières années », a déclaré M. Van Beurden. Il restera associé à Shell en tant que conseiller du conseil d’administration jusqu’en juin 2023. Après cela, il quittera complètement l’entreprise.

Lire aussi:  Les panneaux solaires ont un rendement inférieur car ils n'aiment pas la chaleur.

Son successeur, M. Sawan, travaille maintenant chez Shell depuis 25 ans, à différents postes. Né à Beyrouth, il a la double nationalité libanaise et canadienne.

M. Van Beurden est à la tête de l’ancienne Royal Dutch Shell depuis relativement longtemps ; son prédécesseur, Peter Voser, a occupé ce poste pendant moins de quatre ans. Son prédécesseur, Jeroen van der Veer, a été PDG de Shell pendant cinq ans.

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...
Lire aussi:  Grèves dans les chemins de fer britanniques en raison d'un mécontentement majeur concernant les salaires