Le Cabinet veut s’attaquer à la pénurie de personnel de garde d’enfants : des journées tranquilles moins chères

Le cabinet veut s’attaquer à la pénurie de personnel dans le secteur de la garde d’enfants. Par exemple, elle veut permettre d’offrir des services de garde d’enfants moins chers les jours calmes, comme le mercredi et le vendredi.

Le secteur est en crise depuis 2019 en raison de la pénurie de personnel, a déclaré précédemment à Lakoom Info Emmeline Bijlsma, directrice de Brancheorganisatie Kinderopvang. « Les organisations de garde d’enfants sont contraintes de prendre des mesures de plus en plus drastiques. Certains établissements de garde d’enfants ont même dû mettre fin à des contrats avec des parents en raison du manque de personnel. »

C’est pourquoi le ministre a annoncé un certain nombre de mesures visant à remédier à la pénurie de personnel dans les services de garde d’enfants. Selon la ministre, les listes d’attente pour la garde d’enfants sont particulièrement longues les jours de pointe : lundi, mardi et jeudi. Ces jours-là, la demande de personnel est également la plus forte. Par conséquent, il existe de nombreux contrats à temps partiel dans les services de garde d’enfants, car les jours de pointe, on a besoin de beaucoup plus de personnel que les jours creux, comme le mercredi et le vendredi.

Lire aussi:  Le NVM donne un nouveau souffle à la Journée Portes Ouvertes après la couronne et la pénurie d'offres.

Si l’accueil des enfants est rendu moins cher les jours de vallées, le nombre d’enfants accueillis en une semaine sera mieux réparti, pense le ministre. Cela permettra également de mieux répartir les heures des employés, ce qui rendra le travail plus attrayant.

Les nouveaux arrivants au travail

En plus de rendre les jours de congé moins chers, M. Van Gennip veut faire travailler les nouveaux arrivants qualifiés, comme les détenteurs de statut et les Ukrainiens, dans les lieux d’accueil où il y a beaucoup d’enfants qui ne parlent pas le néerlandais. Sinon, ils peuvent être déployés en tant qu’aide de groupe, pour soutenir les employés des centres de garde d’enfants.

Le ministre s’entretiendra également avec le ministère de l’éducation, de la culture et des sciences pour voir s’il est possible de créer des emplois combinés, où les personnes travaillent à la fois dans l’éducation et dans la garde d’enfants.

Lire aussi:  La Croatie adoptera l'euro en 2023, les pièces porteront l'image de Nikola Tesla

Auparavant, le ministre a annoncé que les organisations de garde d’enfants seront autorisées à embaucher davantage de stagiaires au cours des deux prochaines années.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...