Le budget du STAP a été épuisé en 2,5 heures en raison de l’afflux de demandes.

En moins de 2 heures et demie, l’UWV a reçu 37 500 demandes de contribution aux frais d’études, le budget dit STAP. En conséquence, le montant disponible de 32,6 millions d’euros a déjà été utilisé, rapporte l’agence de prestations.

La fenêtre de candidature numérique a été ouverte vers 10 heures vendredi. Il y a eu beaucoup d’intérêt, ce qui a entraîné des délais d’attente. Peu après midi, il n’y avait plus de budget à obtenir, alors qu’il y avait encore des gens dans la file d’attente.

Ils n’ont donc pas pu bénéficier de la concession de 1 000 euros et devront attendre le prochain tour. Le guichet rouvrira ses portes le 1er septembre et le 1er novembre. Ceux qui ont pu s’inscrire seront informés d’ici quelques jours.

Lire aussi:  Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Je travaille à plein temps comme mécanicien et je fais de la restauration à côté pour le plaisir.

Le budget du STAP est destiné à inciter les travailleurs et les demandeurs d’emploi à se recycler ou à se perfectionner. Ceux qui remplissent les conditions peuvent recevoir une allocation pour frais d’études pouvant aller jusqu’à 1 000 euros par an. Une condition est que la formation vise un emploi actuel ou futur.

Lorsque le guichet a ouvert pour la première fois en mars, l’argent a également été prélevé en quelques heures. Cet afflux important a même entraîné des problèmes informatiques.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Faut-il éteindre les chauffages de terrasse gourmands en énergie ? C'est à propos du signal