Le Brésil et ses crèmes glacées à moins de 100 jours de la Coupe du monde de football

Plus que 93 jours avant le début de la Coupe du monde. Coupe du monde 2022 au Qatar et 100 pour les débuts de Brésil à Serbie pour le groupe G. En conséquence, l’ambiance patriotique sur les réseaux sociaux brésiliens s’est renforcée ces derniers jours, une crème glacée inspirée de la classique napolitaine aux couleurs du drapeau carioca est devenue virale. Son nom ? Napolicopa.

Créé par le glacier Casa do Sorvette, situé dans l’intérieur du Mato Grosso, ce dessert a commencé à être commercialisé le 10 juillet et représente les couleurs de l’emblème national avec des saveurs vraiment innovantes telles que « fraise verte », « vanille jaune » et « chocolat blanc bleu ».

Le créateur de Napolicopa a déjà reçu des offres de l'étranger (Photo : O Globo).

Le créateur de Napolicopa a déjà reçu des offres de l’étranger (Photo : O Globo).

« Les gens deviennent un peu accros et ont vite envie d’en manger ! Cela provoque de l’étonnement, mais ils finissent par trouver cela intéressant et par l’apprécier. – a déclaré Edinei Ferreira, propriétaire de la Casa do Sorvete.

Le succès de Napolicopa est tel que son créateur a déjà reçu des offres d’autres pays. « Plusieurs restaurants de la ville m’ont déjà contacté pour préparer des boissons avec le nouveau parfum de glace ou même le vendre comme dessert. J’ai même reçu des propositions de la Géorgie (USA). Mais je ne peux pas vendre aussi loin« il a dit.

Brasileirinho : la concurrence de Napolicopa

Brasileirinho se veut l'une des glaces les plus acides du marché (Photo : O Globo).

Brasileirinho se veut l’une des glaces les plus acides du marché (Photo : O Globo).

De plus, au cours des dernières heures, une glace a fait son apparition qui représentera une grande concurrence pour Napolicopa. Appelé Brasileirinho, ses saveurs sont « vanille jaune » et « bleu tutti-frutti ».. Le dessert sera plus acide que les autres sur le marché, selon Jaraguá do Sul, l’entreprise qui le produit.

« L’édition de cette année est sans précédent, la Coupe du monde aura lieu en été, période pendant laquelle la consommation de glace est la plus élevée dans le pays.. Nous l’avons lancé sur le marché parce que nous pensons que la crème glacée a tout pour être l’apéritif de la Coupe. Nous recherchons les saveurs préférées des consommateurs brésiliens », a analysé Luiz Aguiar, responsable marketing de l’entreprise.

« Nous avons effectué des tests sensoriels avec un panel de consommateurs jusqu’à ce que nous arrivions à la combinaison idéale (goût et couleur). Nous savons qu’il y a toujours une attente de goût liée à la couleur.mais nous travaillons précisément sur l’opportunité d’oser et d’éveiller la curiosité. En outre, la napolitaine originale (vanille, chocolat et fraise) apporte le mélange des trois saveurs les plus consommées au Brésil aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Le Brésil : un des candidats pour Qatar 2022

La Verdeamarela, l'une des favorites de la Coupe du monde (Photo : EFE).

La Verdeamarela, l’une des favorites de la Coupe du monde (Photo : EFE).

Les Verdeamarela sont l’un des plus grands prétendants au titre au Qatar. Leur nombre dans le Qualifications pour l’Amérique du Sud parlent d’elles-mêmes. Après 17 matches joués, l’équipe entraînée par Tité a terminé première et invaincue au classement – elle a remporté 14 victoires et fait 3 matchs nuls.

Mais ils n’étaient pas seulement une machine à marquer des points. En termes de tactique, le coach de 61 ans savait comment donner un ordre défensif à ses joueurs. -5 buts concédés et ont attaqué efficacement, marquant beaucoup de buts -40, soit deux fois plus que la Colombie, par exemple.

Lire aussi:  Le tableau d'affichage de la MLS fait sortir Chicharito et entrer Luis Suárez ?

Cependant, leur seul bilan en Coupe du monde n’est pas bon. car, dans une année où l’objectif était d’atteindre au moins les demi-finales, l’équipe nationale brésilienne a été éliminée à la surprise générale en quart de finale après avoir perdu 2-1 contre la Belgique.un pays avec d’excellents joueurs mais peu d’histoire de Coupe du Monde. En conséquence, leur élimination précoce de la compétition a surpris tout le monde.

Cette année, le Brésil est arrivé de la même manière qu’il est arrivé en Russie 2018La Coupe du monde de la FIFA : il a réalisé une campagne de qualification dévastatrice et est considéré par de nombreux professionnels comme le principal favori pour soulever le trophée. Maintenant, la grande question est Sera-t-il à la hauteur des attentes ou sera-t-il à nouveau accablé par son statut de favori ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...