Le bitcoin a connu le pire mois de son histoire en juin

Le bitcoin a connu le pire mois de son histoire en juin, selon l’agence de presse économique. CNBC Vendredi. La valeur de la crypto-monnaie a chuté de quelque 38 %, tandis que d’autres crypto-monnaies ont également perdu beaucoup.

La baisse de valeur s’inscrit dans le cadre d’une perte de confiance plus générale sur les marchés financiers. Les bourses sont dans le rouge depuis des lustres, mais les pertes au pays des cryptos sont encore plus importantes.

L’une des raisons en est l’augmentation des taux d’intérêt en raison des interventions des banques centrales. Cela rend l’emprunt d’argent plus coûteux, de sorte que les investisseurs font des investissements moins risqués. Les crypto-monnaies sont généralement considérées comme risquées.

Lire aussi:  Le plan d'action visant à lutter contre la pénurie de main-d'œuvre fait défaut alors que le pays est dans l'impasse

En conséquence, le stablecoin TerraUSD et sa monnaie sœur Luna, entre autres, se sont effondrés en mai. Les entreprises de crypto-monnaies commencent maintenant aussi à ressentir la douleur du soi-disant « krach des crypto-monnaies » et suppriment des emplois, provoquant encore plus d’incertitude sur le marché.

Parallèlement, le cours du bitcoin oscille depuis plusieurs semaines autour de la barre des 20 000 dollars (19 200 euros), alors qu’il avait ouvert à 31 730 dollars en juin. Vendredi à 15 heures, un bitcoin valait 19 260 dollars.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...
Lire aussi:  Nibud : les plans du Cabinet apportent un soulagement mais arrivent trop tard