AlgérieFranceLE BILLET DU JOURNews

Le Billet du Jour : Appel à solidarité pour…un grand artiste !

Le Billet du Jour
Appel à solidarité pour…un grand artiste !

Par Fayçal Charif

Je suis tombé sur cet appel émouvant et surtout pressant d’une élève du grand artiste Noureddine Ferroukhi qui est en France pour des soins après des soucis de santé et après un calvaire vécu dans les hôpitaux algériens. Un autre artiste algérien oublié, renié et méprisé, qui se retrouve seul face à son « destin ». Nous avons le devoir de lui prêter une main de réconfort, de solidarité et d’aide concrète….voici l’appel :

Chers am(e)is,

J’ai pu m’apercevoir ces derniers mois, qu’un appel à mobilisation Facebook valait mieux que mille mails, plus que 1000 appels téléphoniques ! C’est pourquoi j’ai décidé, de lancer cet appel de solidarité au profit de mon enseignant, ami et mentor, Noureddine Ferroukhi, artiste peintre, maître assistant en histoire de l’art, critique d’art, animateur radio et auteur algérien.

Il est de ces artistes que l’histoire retiendra ! 

Nous avons été nombreux à suivre avec passion et intérêt ses cours d’histoire de l’art, aux Beaux Arts d’Alger .. et à voyager à travers les différentes expositions organisées durant toute sa carrière de commissaire d’exposition.

Cependant, ni le ministère de la culture, ni l’école des Beaux Arts d’Alger, ni même la fonction publique pour laquelle il a œuvré pendant plus de 20 ans ne semblent s’y intéresser !

Aujourd’hui , Nourdinne Ferroukhi est malade et après avoir détérioré son état à l’hôpital Mustapha d’Alger, il se fait soigner depuis plus de deux ans dans un hôpital français où Elhamdoulah, il se rétablit doucement.

Afin de contribuer à ses frais médicaux, ainsi qu’aux différentes charges de loyer et médicaments et autres dépenses, nous organisions un appel à solidarité, ainsi qu’une vente aux enchères de ses œuvres .

Pour toutes donations , veuillez vous adresser à sa galerie représentée par Lyes Khelifati.

Je vous tiendrai au courant de la date et lieu de la vente .

Bien à vous.

https://www.youtube.com/watch?v=XFh6AyzLhfU&feature=youtu.be

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voire aussi

Close
Close
Close